Live News

Accident mortel à Médine-Bambous : Jean Nicolas Veerapen, un talentueux handballeur parti trop tôt

Le choc est énorme pour la famille et les amis du défunt.

C’est le choc pour les proches et les amis de Jean Nicolas Veerapen, qui le surnommaient affectueusement Loulou et Nick respectivement. Cet habitant de Lecornu, Sainte-Croix, âgé de 35 ans, a perdu la vie dans un accident de la route dans l’après-midi du vendredi 5 août à Médine-Bambous. 
La motocyclette sur  laquelle il se trouvait et que pilotait son collègue de travail, a été percutée violemment par un camion. Le trentenaire a été tué sur le coup, tandis que son collègue, âgé de 25 ans, a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Victoria, à Candos.

Publicité

À Sainte-Croix, sa famille et ses amis peinent à croire à son décès. Son cousin confie avec une grande tristesse que c’était « quelqu’un de bien et de très sympathique ». Jean Nicolas faisait des travaux en aluminium. « Il bossait dur et voulait progresser dans la vie », ajoute-t-il. 

C’était aussi un passionné de sport, surtout de handball. D’ailleurs, il faisait partie de l’équipe de handball de l’Union Sportive de Trou-aux-Biches et devait participer à un match prochainement. Dans le passé, il avait porté les couleurs de la municipalité de Port-Louis.  

« C’était un plaisir de jouer à ses côtés. Li ti enn bon vivan, enn gran frer. Avan bann match touletan avek so bann delir, li ti pe kas nou stres. Il restera à jamais dans nos mémoires. Nick était un guerrier sur le terrain. Touletan nou fight », confie son ami et coéquipier, Kevin Hermance. 

Il dit garder de bons souvenirs de ce buteur aux multiples talents. « Sa particularité était de marquer des buts avec des roquettes et des lobs. Nick prodiguait de précieux conseils de jeu et de vie aux jeunes de l’équipe », dit-il, avec tristesse. 

À l’annonce de son décès, ses amis ont tenu à présenter leurs sincères condoléances à sa famille. Ils ont aussi évoqué leurs souvenirs sur son profil Facebook. « To enn garson dan lord net. Tu es parti trop tôt, Nick. Tu nous manqueras énormément », ont-ils écrit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !