Live News

Accident à Wooton : un haut gradé de la police dans le viseur des enquêteurs

Un haut gradé du poste de police d’Eau-Coulée intéresse de près les enquêteurs dans l’accident qui s’est produit le mardi 26 novembre 2019 à la station-service de Wooton et qui a coûté la vie au pompiste Rohit Gobin.

Publicité

L’enquête comporte deux volets : l’accident lui-même et un possible délit de non-assistance à personne en danger. Pour l’heure, les enquêteurs s’intéressent à la voiture d’un haut gradé de la police qui a été aperçue sur les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la station-service. 

On y voit ce véhicule arriver sur les lieux quelques minutes après l’accident. Il est ensuite allé à l’arrière de la station-service où se cachaient les deux policiers en uniforme qui étaient dans le 4x4 ayant terminé sa course contre une pompe à essence. Après avoir récupéré les deux agents de police, la voiture a démarré en trombe, abandonnant sur place les deux pompistes blessés. 

Il y a un autre aspect qui intéresse tout autant les enquêteurs. C’est l’itinéraire du 4x4 de police avant l’accident. Les policiers devaient quitter le poste de police d’Eau-Coulée pour se rendre à l’église Ste-Hélène pour assister des participants à une marche pacifique contre la violence envers les femmes. Ce sont les caméras de Safe City qui devraient aider les enquêteurs dans cette tâche. 

Quant au policier qui était au volant du véhicule, il sera provisoirement inculpé d’homicide involontaire en cour de Curepipe, ce vendredi 29 novembre 2019. Outre les deux policiers qui se trouvaient dans le 4x4, les deux autres qui ont évacué leurs collègues, ainsi que le haut gradé dont la voiture a été utilisée à cette fin, devront s’expliquer. 


Rohit Gobin rend l’âme deux jours après 

rohitLe pompiste Rohit Gobin n’a pas survécu aux graves blessures qu’il a subies après avoir été percuté par le 4x4 de la police le mardi 26 novembre. Il est décédé le jeudi 28 novembre, en début d’après-midi, à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Depuis son admission, il avait été placé sous respiration artificielle à l’unité des soins intensifs. Rohit Gobin, qui était âgé de 58 ans, portait plusieurs blessures à la tête, aux côtes et aux poumons. L’état de santé de son collègue, également blessé dans cet accident, s’améliore. 

Jashley Gobin, 29 ans, le fils de Rohit Gobin, demande que justice soit faite. C’est par téléphone qu’il a appris le décès de son père. « Nous étions dans une prière quand j’ai reçu la mauvaise nouvelle. Je ne savais pas comment l’annoncer à ma mère et mes sœurs. J’ai attendu qu’on soit tous à la maison pour le faire », raconte le jeune homme, anéanti par la perte de son père. Les funérailles de Rohit Gobin auront lieu à Building Lane, Bois-Chéri, ce vendredi 29 novembre, soit le jour du 18e anniversaire de sa benjamine.


Le propriétaire de la station-service sous le choc 

Sanjeev Jankee, le propriétaire de la station-service d’Indian Oil de Wooton, a vécu des moments très difficiles. Son enseigne a été cambriolée six fois en quatre ans. Mais l’accident de mardi, qui a coûté la vie à l’un de ses employés, Rohit Gobin, est le drame le plus épouvantable qu’il ait jamais eu à vivre. « Mo lasante inn gate apre sa dram-la. Je suis sous le choc et traumatisé. Rohit était un employé exemplaire et respectueux. C’était quelqu’un de discipliné qui travaillait très dur. Je présente mes condoléances à sa famille », a déclaré Sanjeev Jankee peu après avoir appris le décès de son employé. 

Le propriétaire de la station-service remercie les Casernes centrales d’avoir ouvert une enquête. « Les deux policiers impliqués dans l’accident n’ont rien fait pour venir en aide aux victimes. Ils se sont cachés derrière la station-service, en attendant qu’une voiture privée vienne les récupérer. Ce n’est qu’après une heure et demie que le SAMU est venu au secours des blessés », explique-t-il. Sanjeev Jankee rappelle être en présence d’images CCTV qu’il juge « accablantes ». « Nous les remettrons à la police et à la presse dans deux jours », a-t-il précisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !