Actualités

Acquisition immobilière d’Alvaro Sobrinho : un Senior Counsel avait donné un avis défavorable

L’affaire Alvaro Sobrinho a de nouveau été abordée à l’Assemblée nationale, mardi, à la suite d’une question du député de l’opposition Reza Uteem, adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier a ainsi confirmé qu’un Senior Counsel s’était prononcé contre le projet de l’homme d’affaires angolais.

Publicité

Si le chef du gouvernement n’a pas souhaité donner plus de précisions sur les avis légaux obtenus par le Board of Investment (BOI) concernant l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho, il a, en revanche, confirmé qu’un des Senior Counsels avait donné un avis défavorable. Pravind Jugnauth qui répondait, mardi, à une question de Reza Uteem, député du Mouvement militant mauricien (MMM), a affirmé que c’est sur le dossier d’achat de 12 propriétés résidentielles par Vango Property Ltd, dont l’unique actionnaire est Alvaro Sobrinho, que le BOI avait sollicité des avis légaux.

Ce sont les Senior Counsels Maxime Sauzier et Rishi Pursem ainsi que des  juristes du State Law Office qui avaient été approchés par le BOI. Pravind Jugnauth a ajouté que ce ne serait pas approprié pour le BOI de révéler l’identité de l’avocat qui s’était prononcé contre l’homme d’affaires. C’est par ailleurs le 21 septembre dernier que le BOI a donné son feu vert à Vango Property Ltd pour procéder à l’acquisition de 12 propriétés résidentielles. Vango Property Ltd avait fait sa demande auprès du BOI pour l’achat de ces propriétés sous le Property Development Scheme pour un montant de Rs 355,25 millions.

De plus, toujours en ce qu’il s’agit de Vango Property Ltd, Pravind Jugnauth a affirmé que l’incorporation de cette société remonte au 20 juin 2016 et que cette même entité a procédé, le 15 novembre 2016, à l’acquisition d’un terrain d’une superficie  de 3 838 mètres carrés à Ébène au coût de Rs 45,012 millions pour implanter un Science Technology and Innovation Park.

Outre cette acquisition immobilière, Alvaro Sobrinho et son épouse ont aussi fait l’acquisition d’une propriété résidentielle, le 16 novembre dernier, sous le Real Estate Development Scheme pour un montant de Rs 56,1 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !