Live News

Activités hivernales : le divertissement est de sortie

L’hiver n’est pas un prétexte pour rester chez soi à regarder la télé uniquement. Plusieurs centres de loisirs à travers l’île offrent la possibilité aux petits et aux grands de sortir et passer un moment agréable entre amis ou en famille. Ces activités vous redonneront du peps. 

Dodo Quest : en quête d’aventure indoor

Dodo Quest
Dodo Quest à Moka propose toute une série d’activités d’intérieures et bien d’autres attractions.

Vous êtes en quête d’un lieu insolite pour vous amuser en groupe ? Dodo Quest à Moka propose toute une série d’activités d’intérieure, des jeux, des salles d’évasion, l’immense labyrinthe dans l’obscurité et bien d’autres attractions où vous ne vous ennuierez pas !

Vous y trouverez d’abord les cinq salles d’évasion. Vous aurez d’abord la première salle « Spicy Story » dans laquelle vous aurez une heure pour trouver la noix d’or de Pierre Poivre et la planter dans le sol pour fonder la plantation historique. Dans la salle Prison Break, vous devrez essayer de vous évader de prison...

Dans la salle Save the Last Dodo, à l’intérieur d’une cabane de chasseur, vous partirez à la recherche du dernier dodo. Direction le mental health hospital où vous vous retrouverez enfermé dans une maison d’aliénés. La cinquième pièce, buriedalived, se joue à deux uniquement. Un jeu dans lequel vous serez enfermés dans un cercueil pendant 45 minutes. À deux, vous devrez trouver un moyen de vous échapper.

Les salles Hide & Seek vous proposent des activités ludiques et amusantes. Basé sur un concept de cache-cache avec un hunter et un shadow, le jeu se décline sous différents thèmes : Gold Mine, Dark Jungle Labyrinth et The Big Hunt. Il se pratique dans le noir et sollicite l’usage de vos sens et des émotions. Chaque thème dure 60 minutes. Dans l’obscurité, séparés en deux équipes, les hunters partent à l’assaut des shadows cachés dans un immense labyrinthe. Différents scénarios vous attendent, notamment dans une mine d’or pour la Gold Mine, dans une jungle pour le Dark Jungle Labyrinth ou encore le Big Hunt qui est une plus grande pièce, pour encore plus de possibilités. 

Hide & Seek est destiné aux plus de 12 ans et exige le port d’un casque. Les tarifs varient selon le nombre de participants et les heures. La Gold Mine, le Dark Jungle Labyrinth et le Big Hunt varient de Rs 400 entre 10 heures et 15 heures à Rs 450 entre 16 heures et 20 heures. Les réservations peuvent se faire en ligne sur le site de Dodo Quest. Les jeux peuvent occuper entre 2 et 5 personnes pour les espaces games et de 4 à 16 personnes pour les Hide & Seek selon les salles. Le Dodo Quest propose aussi régulièrement le Dodo Quizz au pub The Irish à Trianon.

Une partie de bowling à Strike City

Strike City est dotée de huit pistes équipées d’une technologie avancée.
Strike City est dotée de huit pistes équipées d’une technologie avancée.

Pourquoi ne pas les emmener faire du bowling ? Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’essayer sur les pistes de Strike City, située à Bagatelle Home and Leisure, il est encore temps de le faire. La salle de bowling d’une superficie de 700 m2 a été fraîchement rénovée et propose une nouvelle décoration. Strike City est dotée de huit pistes équipées d’une technologie avancée. En famille ou entre amis, Strike City est un lieu convivial où tout le monde peut y trouver son compte. Outre les pistes de bowling, vous y trouverez aussi un bar, un coin lounge, et quatre tables de billard, sans oublier un espace karaoké. Le bowling peut être pratiqué par les enfants à partir de l’âge de 3 ans. Le bowling coûte Rs 180 par personne en journée jusqu’à 18 heures ; le tarif est de Rs 200 après 18 heures ainsi que les samedis et dimanches. Ce tarif comprend un jeu de 10 frames. Chaque joueur a droit à 20 tirs. À partir de cette semaine, Strike City propose des forfaits Buy one get one free par jeu de bowling, chaque lundi et, à l’achat d’une pizza, vous obtiendrez un jeu en cadeau les mardis. Les mercredis ce sera happy hours. De plus, à partir de fin juin, Strike City proposera des cours de bowling à partir de 4 ans. Des cours de bowling avancés seront aussi offerts à ceux qui veulent prendre part à des compétitions.

Strike City est ouverte de dimanche à jeudi, de 10 heures à minuit. Les vendredis et samedis, Strike City est accessible de 10 heures à 2 heures du matin.

Curious Corner of Chamarel : dans l’univers de l’illusion optique

Curious Corner of Chamarel
Le Curious Corner of Chamarel est une galerie d’illusion qui éveille les sens et attise la curiosité.

Une des attractions uniques en son genre dans la région de Chamarel, le Curious Corner of Chamarel comme son nom l’indique, un lieu curieux, qui abrite bien des mystères, s’est installé dans un bâtiment imposant non loin de la Terre des Sept Couleurs. Cette galerie d’illusion composée de différentes pièces remplies de mystères déroutants éveille les sens et attise la curiosité.

Le centre d’exhibition offre de nombreuses attractions interactives permettant de vivre des expériences époustouflantes. Chacune des cinq pièces invite à l’exploration à travers la cuisine sens dessus dessous, le miroir maze ou encore la laser music. Un concept unique et ludique avec des casse-tête, des objets insolites et des jeux de logique. 

L’entrée est fixée à Rs 225 par enfant (3 à 12 ans) et Rs 375 par adulte. Bénéficiez d’une remise de 10 % en faisant votre réservation en ligne sur le site www.curiouscornerofchamarel.com soit à Rs 337.50 par adulte et Rs 202.50 par enfant. Le lieu est ouvert de 9 h 30 à 17 h 30 et la dernière entrée est à 16 h 30.

Moment gaming ou partie de foot à FootFive

Foot Five Co Ltd est un espace de jeu indoor. Vous pouvez opter pour des séances de jeux vidéo ou un match de foot sur un petit terrain.
Foot Five Co Ltd est un espace de jeu indoor. Vous pouvez opter pour des séances de jeux vidéo ou un match de foot sur un petit terrain.

Situé à Bagatelle et Flacq, Foot Five Co Ltd est un espace de jeu indoor. Celui de Bagatelle abrite quatre terrains synthétiques alors que celui de Flacq en possède trois d’intérieur et un à l’extérieur. Il se joue sur un petit terrain, les joueurs augmentant ainsi leurs chances de marquer plus de buts et de maintenir le ballon le plus longtemps possible sur la surface de jeu. Pour pratiquer le FootFive, différents prix sont proposés pour une séance d’une heure. Le tarif du lundi au vendredi est de Rs 1 200 de 9 à 15 heures, de Rs 2 400 de 15 à 17 heures et de Rs 3 150 de 18 heures à minuit. Les week-ends et jours fériés, le tarif est de Rs 2 600 de 9 à 17 heures puis de Rs 3 000 de 18 à 22 heures. Les joueurs sont libres de constituer le nombre d’équipes souhaitées avec un minimum de 10 joueurs. Le public friand de foot peut assister à la Business League qui se tient actuellement au FootFive où 24 entreprises s’affrontent. Les matchs se tiennent chaque samedi soir à 18 heures.Les Mauriciens sont aussi invités à visionner la finale de la Ligue des Champions le samedi 1er juin. Le match sera projeté sur écran géant pour l’occasion. Le tarif d’entrée est de Rs 150 par personne.
Ceux qui préfèrent une activité moins physique opteront pour des séances de foot sur PlayStation au FootFive E-Sports Lounge à Bagatelle où se tiennent régulièrement des tournois. « L’espace aménagé contient dix écrans led de 55 pouces attachés à dix PlayStation 4. Vous pouvez y jouer des jeux tels que le FIFA 2019, Mortal Combat, Tekken, Fort Knight », indique Dominique Rock, head of events de Foot Five. Le tarif est de Rs 150 par personne ou Rs 225 pour deux personnes par heure. Des tournois sont organisés régulièrement, les samedis et dimanches, avec des groupes de 16 à 20 personnes. 

CocoTown : Au pays des merveilles ! 

Des jeux pour les enfants de 1 à 12 ans.
Des jeux pour les enfants de 1 à 12 ans. 

CocoTown à Trianon fêtera ses quatre ans d’existence en septembre cette année. Le centre de loisirs situé à Trianon a récemment fait peau neuve. Le concept reste toutefois le même à savoir une palette d’activités ludiques et amusantes destinées aux enfants âgés de 1 à 12 ans. D’après Yaasir Mooraby, Marketing Manager de CocoTown, le nouvel espace rime avec modernité et sécurité. « CocoTown se positionne comme un lieu sûr et ludique pour les enfants. De ce fait, nous offrons la tranquilité d’esprit aux parents. Ils peuvent sortir pour des emplettes ou profiter d’un repas en tête-à-tête pendant que nous prenons les enfants en charge. CocoTown opère tous les jours même pendant le temps pluvieux. CocoTown est ouvert du dimanche au jeudi de 10 heures à 20h30 ainsi que vendredi et samedi de 10 à 22 heures », dit-il. 

Le Marketing Manager ajoute que des forfaits journée entière et demi-journée sont proposés. La journée entière se tient de 9h30 à 17h30 du lundi au dimanche et son prix est à Rs 650. L’autre formule, de 9h30 à 14 heures, coûte Rs 450. De nombreuses activités sont proposées parmi lesquelles des ateliers d’artisanat, du trampoline et des toboggans. Chaque jour se déroule sous un thème ludique : par exemple Superhero ou Jungle. 

Des cours d’arts martiaux et de danse ont lieu les samedis. De 11h30 à 12h30 est prévue la classe d’arts martiaux. La session de danse a lieu de 13 à 14 heures. Les arts martiaux conviennent aux enfants capricieux, timides ou encore hyperactifs. Ils leur enseignent le respect, la discipline et la tolérance. Les arts martiaux aident aussi les enfants à développer leurs capacités physiques et à acquérir une maîtrise d’eux-mêmes. Des forfaits pour une dizaine ou une vingtaine de jours sont également disponibles. D’ailleurs, ceux qui souhaitent s’adonner aux activités de CocoTown ne paient l’entrée que Rs 350. Des événements d’anniversaire peuvent également y être organisés. 

FunZone : Tout nouveau, tout amusant ! 

Un mur de sept PS4 pour les adeptes.
Un mur de sept PS4 pour les adeptes. 

Quatre-Bornes se dote d’un nouveau centre de loisirs. Lancé le 3 mai, FunZone se trouve précisément avenue Sir William Newton. Le Français Patrick Roux en est le directeur. « FunZone a pour but d’offrir une palette d’activités modernes et nouvelles aux Mauriciens », indique-t-il. C’est un nouveau concept de jeux utilisant la technologie. Petits et grands se donneront à cœur joie aux diverses activités. Laser Game s’étale sur un labyrinthe de 600 mètres carrés. 

Jusqu’à 36 personnes peuvent jouer à ce jeu de tir au laser et sous différents modes, notamment en équipe, solo, zombie, dracula et highlander. En simple, le Laser Game d’une durée de 20 minutes est à Rs 500. Il faut avoir un minimum de 7 ans pour y jouer. Il existe aussi quatre simulateurs dont deux consacrés à la conduite automobile et un au pilotage d’avion ainsi que quatre postes de réalité virtuelle. Les simulateurs de voiture et d’avion sont à Rs 200 pour 10 minutes. La réalité virtuelle est offerte au même tarif. Les adeptes des jeux sur PS4 ont droit à un mur de sept stations. Le foot et Tekken font partie, entre autres, des jeux proposés. La séance de PlayStation est à Rs 150 pour trente minutes ou Rs 250 pour une heure. 

Aux commandes d’un avion !
Aux commandes d’un avion !

Des forfaits sont également affichés : par exemple quatre jeux pour Rs 700, trois jeux pour Rs 500 ou deux jeux pour Rs 380. Les joueurs peuvent choisir entre KAT VR, Mr Mecha, simulateur de voiture et d’avion. FunZone met en avant le Birthday Pack soit deux jeux à Rs 600 par personne ou trois jeux à Rs 750 par personne. Le coin FunZone est opérationnel du mardi au jeudi de 10 à 22 heures, le vendredi et samedi de 10 heures à 23h30 et le dimanche de 10 à 22 heures. L’espace est fermé le lundi. 

Captain Tom : Tout un univers pour les petits

Captain Tom est ouvert tous les jours.
Captain Tom est ouvert tous les jours. 

Captain Tom est un parc de jeux d’intérieur se trouvant à Circle Square à Forbach. L’aire comprend plusieurs activités. Le Baby Jungle inclut, entre autres, un tourniquet, un manège et des toboggans. Cet espace convient aux enfants de 0 à 3 ans. Ceux âgés de 4 à 12 ans ont accès à une autre aire de jeux comprenant tunnels, toboggans, passerelles et bien d’autres structures. Captain Tom est ouvert tous les jours de 10 à 18 heures. L’entrée est à Rs 250. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC