Politique

Adhésion au MSM - Dorine Chukowry : «Mo pa enn kameleon»

Quatre mois après sa démission du Mouvement militant mauricien (MMM), la première femme à accéder au poste de lord-maire a rejoint les rangs du Mouvement socialiste mauricien (MSM). Dorine Chukowry a annoncé sa nouvelle couleur politique le jeudi 9 août.

Publicité

Après sa démission en avril dernier, Dorine Chukowry a été approchée par des partis politiques et même  la plateforme pour le nouveau MMM. Mais après une période de réflexion et deux rencontres avec le Premier ministre Pravind Jugnauth, elle a décidé de rejoindre les rangs du MSM. « Même les dirigeants du MMM m’ont demandé de retourner au bercail. Un des leurs m’avait même proposé la présidence de la commission de l’éducation à la place de Steven Obeegadoo. Je dois faire ressortir que Dorine Chukowry n’est pas un caméléon. Mon choix s’est porté sur le MSM », a-t-elle souligné.

Elle a justifié ce choix, du fait qu’elle a davantage de confiance dans un jeune chef du gouvernement qui fait ses preuves, et surtout sur son combat contre la drogue et la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue.
Dorine Chukowry est revenue sur sa démission du MMM. Paul Bérenger lui aurait demandé de ne pas se présenter aux élections du comité exécutif de l’aile féminine des mauves.

Elle affirme qu’elle sera toujours présente dans la circonscription no 1 [GRNO/Port-Louis Ouest]. Les 21 autres démissionnaires du régional no 1 du MMM ont eux aussi rejoint les rangs du MSM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !