Politique

Adhésion au PMSD : Koomaren Chetty laisse planer le doute

S’il laisse planer le doute sur son avenir politique, Koomaren Chetty, un des trois Chief Executive Officers (CEO) de Landscope Mauritius, continue de rencontrer « régulièrement » les habitants de la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes (no. 18). D’ailleurs, dimanche 8 janvier, il faisait la tournée des régions de la localité. « J’en profite pour rencontrer des gens. Je le fais régulièrement », a répondu le candidat battu du Mouvement socialiste militant (MSM) au Défi Quotidien.

Publicité

Cependant, Koomaren Chetty reste silencieux lorsqu’on lui demande s’il lui arrive de faire sa tournée en compagnie du ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, député de la circonscription et son ancien colistier. « Pour le moment, je suis seul », devait répondre le principal concerné avant de se montrer évasif sur les rumeurs qui circulent à l’effet qu’il serait prêt à quitter le MSM pour rallier le Parti mauricien social-démocrate (PMSD), dont les membres ont démissionné du gouvernement fin-décembre 2016.

« Une adhésion au sein du PMSD n’est pas d’actualité. C’est clair car je suis un des CEO de Landscope Mauritius. » Compte-t-il revoir sa position ? À cette question, il a préféré garder le silence. Koomaren Chetty est le CEO de Business Parks of Mauritius Ltd (BPML) - organisme qui après sa fusion avec d’autres entités de l’État a donné naissance à la compagnie d’État Landscope Mauritius.

Depuis quelques mois, le Bureau politique du MSM est appelé à jouer aux pompiers entre Koomaren Chetty et Roshi Bhadain, selon une source du parti orange. Le torchon brûle entre les deux hommes, surtout après l’annonce du ministre de la Bonne gouvernance, en avril 2016, à l’effet qu’il souhaitait l’ouverture d’une enquête sur la gestion du BPML à compter de 2010.

Le troisième élu de la circonscription no. 18, Xavier-Luc Duval, qui est aussi leader du PMSD, avait annoncé des démissions au sein du MSM le 23 décembre 2016 alors qu’il claquait la porte du gouvernement et renonçait à son poste de Premier ministre adjoint. Déclaration faite durant sa première conférence de presse post-démission.

Sollicité pour une déclaration, le secrétaire général du PMSD, Mahmad Khodabaccus, ne lève pas le voile sur une éventuelle adhésion de Koomaren Chetty à son parti. « À ce jour, je ne suis pas au courant si Koomaren Chetty rejoindra les rangs du parti. Mais je peux dire que beaucoup de jeunes intégreront prochainement le PMSD. Des jeunes potentiellement valables. L’annonce sera faite en temps et lieux. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !