Faits Divers

Adieux déchirants à Jhanvi - La mère : «C’est moi qui aurais dû mourir à sa place»

Les funérailles de Mahima Jhanvi Chummun (sept ans) ont eu lieu le jeudi 7 juin. Proches et personnalités politiques étaient nombreux à s’être déplacés au domicile des parents, à Guibies, Pailles, pour rendre un dernier hommage à la fillette décédée dans un accident de la route mercredi alors qu’elle était en scooter avec sa mère Prema. « Kifer pa ti pran mwa », n’a eu de cesse de dire cette dernière.

Publicité

Alors que ses proches tentaient de la consoler, elle murmurait : « Cet accident me hante. J’ai vu ma fille mourir sous mes yeux. Li pann resi met so rob laniverser. » La fillette devait en effet célébrer ses huit ans le 17 juin. « Elle est partie trop tôt. Mon épouse et moi vivons une horrible épreuve », a lancé Avinash, le père. Après les funérailles, Prema s’est évanouie. La petite Jhanvi est décrite comme une enfant joviale et gaillarde. « Nous avons joué ensemble le week-end dernier. Elle va beaucoup me manquer », se chagrine Shubham, l’oncle de la fillette.

C’est à Bell-Village que s’est produit l’accident. Jhanvi était en scooter avec sa mère quand elle est tombée. Un camion lui est ensuite passé dessus. L’enfant est morte sur le coup.
Quant au chauffeur du camion, il a été arrêté puis placé en détention. Cet habitant de Curepipe de 59 ans a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Jeudi, il a comparu devant le tribunal de Port-Louis. Une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il a fourni une caution de Rs 25 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 500 000.

Certains habitants de Bell-Village sont furieux. «L’année dernière, j’ai écrit à la Road Development Authority, au ministère des Infrastructures publiques et à la Traffic Branch pour les alerter du danger que constitue la route où a eu lieu l’accident. J’ai fait une requête pour que des feux de signalisation y soient installés. Mais il me semble que ma demande n’ait pas été prise en considération. Voilà qu’aujourd’hui un enfant est victime d’un accident à cet endroit », lâche un des habitants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !