Live News

Administration volontaire d'Air Mauritius : la première assemblée des créanciers fixée au 4 mai

Les créanciers d'Air Mauritius sont appelés à se rencontrer pour une première assemblée lundi 4 mai, à 10 heures, par visioconférence. Cette convocation se fait conformément à l’article 234 de l’Insolvency Act de 2009.

Publicité

« Les créanciers sont invités à contacter les administrateurs en écrivant à access.mkmeeting@mu.gt.com, au plus tard le samedi 2 mai à 10 heures (heure locale) pour prendre connaissance des détails pour accéder à l’assemblée ainsi que pour les procédures d’enregistrement », indique un communiqué émis par Grant Thornton, cet après-midi, lundi  27 avril.

Cette réunion permettra aux créanciers de decider du remplacement ou du maintien des administrateurs d’Air Mauritius. Selon l’Insolvency Act 2009, les créanciers sont habilités à remettre en cause la nomination faite par le conseil d’administration d’Air Mauritius. Les deux administrateurs, nommés par le conseil d'administration d'Air Mauritius, le 22 avril, pourront aussi, à cette occasion, « dissiper les doutes qui existent concernant un éventuel conflit d’intérêts de Sattar Hajee Abdoula. 

Les administrateurs sont tenus de faire une déclaration d’intérêts aux créanciers lors de cette réunion ». Sattar Hajee Abdoula est aussi président de SBM Holdings. Comme la State Bank of Mauritius est une des banques avec qui traite Air Mauritius, certains, notamment au niveau de l'opposition, ont remis en cause sa nomination.

L'autre administrateur est Arvindsingh Gokhool, également de la firme Grant Thornton.

Un autre item à l’agenda est la mise en place d’un comité des créanciers pour surveiller le bon déroulement de l’administration.

À noter que les administrateurs travaillent activement à un plan de relance économique.

« La compagnie nationale d’aviation veut se donner le temps de mettre en place les conditions favorables pour se restructurer afin d’assurer sa pérennité. Les administrateurs soutiennent que leur objectif est de « préserver les intérêts de la compagnie et de ses parties prenantes », indique Grant Thornton.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !