Live News

Aéroport : l’ancien Passenger Terminal opérationnel en 2019

Rs 200 millions. C’est ce que coûtera la rénovation de l’ancien Passenger Terminal à l’aéroport de Plaisance. Après l’achèvement de ces travaux, celui-ci pourra accueillir 4,5 millions de passagers, contre 4 millions actuellement. 

Publicité

La rénovation de l’ancien terminal répondra à la croissance rapide du trafic de passagers. Le projet permet la connexion de l’ancien terminal au nouveau avec la rénovation de la zone d’embarquement. En fait, la croissance du trafic passager a été en moyenne de 9,3 % par an au cours des trois dernières années, ce qui est bien au-dessus de la croissance prévue d’environ 5 %.

Cette augmentation substantielle du trafic est due au démarrage de l’exploitation de nouvelles compagnies aériennes et au développement de nouvelles dessertes. Ce projet fera passer la capacité d’accueil du terminal de 4 à 4,5 millions de passagers par an. 

Les travaux de rénovation ont déjà démarré. Ils devraient s’achever à la fin de l’année. Ce n’est qu’en 2019 que le nouveau terminal sera opérationnel. L’objectif est de positionner l’aéroport de Plaisance comme un hub dans la région. 

Nouvelle tour de contrôle

Il y aura aussi la construction d’une nouvelle tour de contrôle qui sera deux fois plus haute que l’actuelle. Elle fera 66 mètres. Le bâtiment sera à quatre niveaux car la nouvelle tour de contrôle comprendra une salle de contrôle visuelle, une salle de rangement pour les équipements, des chambres de repos, des bureaux et des espaces de stockage. Le bâtiment sera doté de deux ascenseurs et d’escaliers. La superficie de la tour de contrôle sera de 1 000 m². Cela cadre avec le Master Plan de l’aéroport.

Il y aura également la construction d’un bloc technique et d’un bâtiment auxiliaire d’une superficie totale de 660 m2. Le bloc technique accueillera les locaux techniques, des bureaux administratifs, des salons et des salles de repos pour le personnel de l’Air Traffic Control.

L’autre bâtiment abritera tout l’équipement électrique, de plomberie, de protection contre les incendies et de soutien mécanique, y compris les onduleurs, les refroidisseurs, les pompes et un réservoir d’eau. Le projet coûtera un peu plus de Rs 500 millions. Le contrat vient d’être alloué. Le contracteur a un délai de 454 jours pour compléter ces travaux. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !