Débat

Affaire BAI : un face-à-face entre Bhadain et Lutchmeenaraidoo réclamé

« Nous avons pris note des propos de l’ancien ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain. Nous devons agir. » C’est ce qu’a affirmé un membre du Comité victime des clients du Super Cash Back Gold et de la Bramer Asset Management. Ce comité souhaite organiser un face-à-face entre Vishnu Lutchmeenaraidoo et Roshi Bhadain. Une réunion spéciale pour aborder la question est programmée le mercredi 1er février, à Port-Louis. Une invitation sera lancée aux concernés après cette réunion. La date du dimanche 12 février est privilégiée pour ce duel.

Publicité

Le porte-parole du Comité, Salim Muthy, confirme la tenue de la réunion. « Nous voulons analyser les propos de Roshi Bhadain qui a accusé l’ex-ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo d’être le responsable du démantèlement du groupe BAI. Ce dernier a par la suite démenti les propos de l’ex-député du MSM. Nous devons discuter pour décider de la marche à suivre », indique Salim Muthy.

Si la date du dimanche 12 février est privilégiée pour tenir ce duel, le lieu n’a, lui, pas encore été choisi. « La réunion sera à Port-Louis, mais nous devrons décider où exactement. Nous espérons que les deux politiciens seront présents pour révéler les motifs exacts du démantèlement de la Bramer Bank. Lors du rassemblement du dimanche 12 février, nous évoquerons aussi le silence de la Banque de Maurice sur ce dossier », affirme Salim Muthy.

Roshi Bhadain avait allégué, lors d’une conférence de presse le mardi 24 janvier, que c’est Vishnu Lutchmeenaraidoo, alors qu’il était ministre des Finances, qui a procédé au démantèlement du groupe BAI. Lui donnant la réplique, l’actuel ministre des Affaires étrangères a réagi sur Facebook. Dans un post publié le jeudi 26 janvier, Vishnu Lutchmeenaraidoo a qualifié le démantèlement du groupe BAI comme étant le « bébé de Bhadain ».

De leur côté, les membres du Comité victime réclameront l’ouverture d’une commission d’enquête sur la fermeture de la Bramer Bank. Ils animeront bientôt un point de presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !