Live News

Affaire Roches-Noires : l’ex-DCP Sooroojbally était bel et bien présent au campement, maintient l’ACP Callee

L'ex-DCP Sooroojbally

L’assistant commissaire de police (ACP) Yeshwant Callee a déposé lors du procès intenté au leader du Parti travailliste et à deux anciens hauts gradés de la police dans l'affaire Roches-Noires en cour intermédiaire ce jeudi 13 décembre. 

Publicité

L’officier de police était responsable d’une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) du Nord qui s’était rendue au campement de Roches-Noires le jour du vol. 

L’ACP Callee a maintenu lors de son contre-interrogatoire par la défense que l’ex-DCP Sooroojbally était bel et bien au campement de Roches-Noire et que c’est le DCP qui l’avait présenté à Rakesh Gooljaury. 

L’ACP Callee a relaté les circonstances entourant son enquête sur le vol au campement de Roches-Noires. Il a expliqué qu’il avait été sollicité par l’ex-DCP Sooroojbally qui lui avait dit de le rejoindre au poste de police de Rivière-du-Rempart. 

Me Nargis Bundhun, avocate de l'ex-DCP Sooroojbally, s’est alors attardé sur les différents appels que l’ex-DCP Sooroojbally avait fait le lendemain matin du vol. Les relevés de ces appels affichaient comme station de relais, celle de Boundary 1 à Rose-Hill. L’avocate devait demander au témoin comment son client pouvait être à Roches-Noires.  

L’ACP Callee devait affirmer qu’il maintenait sa version qu’il avait rencontré l’ex-DCP  Sooroojbally le soir du vol et le lendemain à Roches-Noires. Répondant à une question portant sur «s’il savait que Rakesh Gooljaury était un self confessed liar», l’ACP Callee dit n’avoir jamais entendu parler de Rakesh Gooljaury avant l’affaire Roches-Noires.  Le procès reprendra le 24 janvier 2019. 

Pour rappel, l'ex-Premier ministre Navin Ramgoolam et deux anciens hauts gradés de la police, Rampersad Sooroojebally et Dev Jokhoo, sont accusés d’avoir ourdi un complot pour que l'homme d'affaires Rakesh Gooljaury fasse une fausse déposition à la police. Cela, après le vol perpétré au bungalow de l’ancien Premier ministre à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. Ils plaident non coupable.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !