Live News

Agression mortelle : 18 ans de prison à Didier Stephane Jean Louis

Didier Stephane Jean Louis a écopé de dix-huit ans de prison en cour d’assises pour l'agression mortelle de Faizal Mohamodally, le 12 février 2009. Il ne sortira pas de sitôt de prison. La cour a imposé que cette peine soit purgée après sa peine de quinze ans infligée par la cour intermédiaire en 2013, pour viol.

Publicité

Ce mécanicien de 34 ans, domicilié de Cité Barkly, était poursuivi pour « manslaughter » en cour d’assises. Cette accusation a été réduite à celle de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer. Il était accusé d’avoir agressé mortellement, le 12 février 2009, Faizal Mohamodally, 45 ans. En cour, l’accusé avait plaidé coupable. Il était défendu par Me Didier Dodin. La poursuite était représentée par Mes Roshan Santokhee et Anusha Rawaoh. Au cours de l’enquête, ses empreintes ont été prélevées dans la maison de la victime. Le rapport d’expertise sur ces empreintes a été produit en cour.

Un vol tournant au vinaigre

Il ressort que l’accusé était recherché par la police après qu’un dénommé Allyjean a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur le vol commis chez la victime. Son portable avait été retrouvé en possession du dénommé Allyjean. Ce dernier a allégué s’être procuré le portable de la victime après avoir remis Rs 500 à l’accusé. Toutefois, ce dernier a nié s’être rendu au domicile de la victime, avoir commis un vol et l’agression mortelle.

Le médecin légiste, le Dr Maxwell Monvoisin a attribué la cause du décès de la victime à une « compression of neck and penetrating stab wound ». Dans son jugement, le juge Benjamin Marie Joseph évoque que les blessures subies par la victime démontrent la violence dont a fait usage l’accusé. En outre, il soutient que le délit commis par l’accusé est sérieux et que ce dernier a un casier judiciaire chargé. « La conduite de l’accusé est une source de préoccupation majeure, qui justifie que la société soit protégée. » Il a ainsi condamné l’accusé à 18 ans de prison et a ordonné que les 234 jours passés en détention préventive soient déduits de sa peine. Cette peine sera toutefois effective après les 15 ans de prison qu’il est en train de purger. Peine infligée en 2013 par la cour intermédiaire pour viol.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !