Live News

Agression, refus de payer le ticket et autobus endommagé : huit personnes mises à l’amende

United Bus Service Les huit accusés avaient refusé de payer leur ticket d’autobus et avaient endommagé le véhicule.

Pour avoir endommagé un autobus de l’United Bus Service, pour refus de payer leur ticket, pour avoir agressé le receveur et insulté le chauffeur, huit personnes ont chacune écopé des amendes devant la Cour intermédiaire. Cet incident remonte au 12 octobre 2014, à l’arrêt d’autobus de Sunray.

Publicité

Les coupables sont âgées entre 22 ans et 27 ans. Ils étaient, entre autres, accusés de « conducting themselves in a disorderly manner in a public service ». Les huit coupables ont chacun écopé d’une amende de Rs 6 600.

Le premier accusé répondait aussi de deux autres accusations, notamment d’agression et d’insulte. Il aurait insulté le chauffeur et agressé le receveur d’autobus de l’United Bus Service (UBS). De ce fait, il aura également à s’acquitter d’une amende de Rs 10 000.

Les huit accusés avaient plaidé coupables. Ils avaient chacun présenté des excuses devant la cour. Quatre des huit accusés ont un casier judiciaire vierge. Le septième était âgé de 17 ans.

Panneaux des vitres endommagés

Les huit accusés revenaient d’une soirée bien arrosée. Ils avaient pris l’autobus pour se rendre à leurs domiciles. Il était alors 5 h 50. Ils ont arrêté l’autobus UBS pour y prendre place. C’est alors que le premier accusé a commencé à insulter le chauffeur. Puis, il s’en est pris au receveur et l’a agressé.

Les huit accusés ont catégoriquement refusé de payer leur ticket d’autobus quand le receveur leur a demandé de le faire. C’est alors que la tension est montée d’un cran. Ils se sont montrés violents envers le chauffeur et le receveur. Ils ont par la suite endommagé les panneaux de vitres de l’autobus en lançant des pierres. Au moment de l’incident, il y avait d’autres passagers qui ont paniqué dans le véhicule.

Le même jour, les huit accusés ont été arrêtés par la police et placés en détention provisoire.

À l’énoncé du verdict, la magistrate Navina Parsuramen note que les accusés ont passé de six à dix jours en détention préventive dans cette affaire. Par ailleurs, ils ont plaidé coupables et ont présenté des excuses devant la cour. Elle est d’avis qu’une amende est justifiée dans leur cas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !