Live News

Air Mauritius : une vingtaine de pilotes dans le collimateur du CCID

ccid

Une vingtaine de pilotes d’Air Mauritius (MK) seront convoqués par le Central Criminal Investigation Department. La police veut tirer au clair les turbulences qui avaient affecté plusieurs vols de MK en octobre 2017. Patrick Hofman, un pilote belge qui vient d’être déclaré Prohibited Immigrant par le Passeport & Immigration Office, fait partie de ceux qui devraient être convoqués.

Publicité

En octobre 2017, des avions n’avaient pu décoller en raison d’une action syndicale déguisée provoquée par des pilotes. Ces derniers avaient opté pour un congé de maladie en même temps. Une douzaine de pilotes étaient tombés malades et une vingtaine de membres du personnel navigant étaient injoignables le même jour.

Des pilotes avaient signalé à la direction de MK qu’ils étaient souffrants, plusieurs vols vers diverses destinations (Perth, Bangalore-Chennai, Londres) avaient été annulés provoquant une situation des plus chaotiques à l’aéroport SSR.

À la suite de ce mouvement, trois pilotes avaient été licenciés. Deux d’entre eux ont pu réintégrer leur poste. À l’époque, dans le milieu des pilotes de MK, ils avaient déjà évoqué plusieurs doléances, selon l’Airline Employees’ Association et la Mauritius Airlines Pilots Association. Parmi leurs griefs, les recrues se sont retrouvées avec une baisse de 25 % de leurs salaires et 27 jours de congés par an au lieu de 42 jours, entre autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !