Actualités

Airports of Mauritius Ltd : les négociations salariales butent sur des désaccords

Le torchon brûle entre la direction d’Airports of Mauritius (AML) et l’Airports of Mauritius Ltd Employees Union (AMLEU). Une réunion a eu lieu, mardi après-midi, devant la Commission de Conciliation et de Médiation (CCM).

Publicité

La direction d’AML et les syndicats campent sur leur position. C’est la raison pour laquelle une rencontre a eu lieu à la CCM. Selon nos recoupements, la direction d’AML a pris l’engagement de soumettre des contre-propositions sur tous les points avancés par les syndicats. Ce n’est qu’à partir de là que des négociations auront lieu.

« La direction a fait comprendre à la CCM qu’elle a besoin d’un peu plus d’un mois pour signer l’accord », indique une source. De ce fait, c’est le 22 mai que les deux parties seront devant la CCM pour en savoir où en sont les négociations. 

Le syndicat a fait une demande pour l’amélioration des conditions de travail et une augmentation salariale de 24 % dans certains cas. Jean-Yves Chavrimootoo, de Rezistans ek Alternativ, le négociateur syndical, indique que les employés d’AML ne vont jamais accepter les conditions que compte imposer la direction de l’organisme. « Ce n’est plus possible que les chefs reçoivent tous des allocations et ceux qui sont au bas de l’échelle ne touchent que des miettes », fulmine-t-il. 

Au sein d’AML, on nous fait comprendre que la direction a demandé aux syndicats de venir avec des contre-propositions et que c’est à partir de là que les négociations débuteront, indique une source autorisée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !