Live News

Alan Ganoo : «Eski ti bizin ena 3 semaines de congé avant présentation Budget ?»

Le président du Mouvement Patriotique (MP) dit ne pas être d'accord avec l'ajournement du Parlement au 14 juin, date à laquelle le Budget 2018-19 sera présenté. Alan Ganoo, lors d'une conférence de presse ce samedi 26 mai, affirme que c'est «un manque de respect vis-à-vis de la population». 

«Eski ti bizin ena trois semaines de congé avant présentation du Budget ? Nous ne sommes pas d'accord avec la décision du gouvernement. La population doit être informée des problèmes du pays. Nous travaillons six mois par an et le Premier ministre a renvoyé le Parlement», a déploré Alan Ganoo, qui est aussi député de la circonscription no 14 (Savanne-Rivière-Noire). 

Le président du MP estime que l'ajournement du Parlement sert aussi au gouvernement à échapper la «motion of disallowance» déposée par le leader de l'Opposition, Xavier-Luc Duval, pour réclamer l'annulation de la hausse des prix des produits pétroliers. 

«La motion aurait dû être circulée et les débats aurait du être lancés à partir de la semaine prochaine. Ce sont des empiétements sur la démocratie parlementaire», a lancé Alan Ganoo.