Politique

Alan Ganoo : «Nous sommes un peuple de moutons»

En conférence de presse au siège de son parti, samedi, Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique, a déclaré que la hausse du prix des carburants était « un manque de respect envers les consommateurs ».

« La hausse des prix du carburant touche beaucoup de secteurs : le transport, la construction et la boulangerie, entre autres. Ce gouvernement est en train de martyriser la population. Nous sommes devenus un peuple de moutons. Je ne comprends pas la logique du gouvernement. Zot pe fer dominer ek pe tromatiz sa ti lepep la. C’est une injustice extraordinaire et grossière envers la population », a avancé Alan Ganoo.

Il a aussi commenté l’escapade du détenu Kusraj Lutchigadoo du centre de détention de Vacoas. « Cette situation inacceptable nous incite à réfléchir sur le niveau auquel la mafia a infiltré nos institutions. L’enquête doit se faire sans cover-up. Ces lieux de détention doivent détenir une salle de surveillance centralisée en mode 24/7 aux Casernes centrales. Un corps indépendant doit se pencher sur le dossier », a réclamé Alan Ganoo.

Le leader du MP a également commenté les travaux parlementaires et la réforme du secteur de l’eau.

Jouer Mega Millions