Actualités

Albion Petroleum Hub : le rapport d’EIL attendu

Ashit Gungah

En septembre 2017, le groupe conjoint composé de la State Trading Corporation (STC), de l’Indian Oil Corporation Ltd et de la Mangalore Refinery and Petrochemicals Ltd avait chargé l’Engineers India Ltd (EIL) de mener une étude de faisabilité détaillée pour évaluer la viabilité du projet d’un petroleum hub à Albion.

Publicité

« La State Trading Corporation (STC) vient de m’informer que le 1er avril 2019, EIL a soumis un rapport en 12 volumes comprenant environ 3 000 pages. Le groupe conjoint examine la première ébauche du rapport et ne l’a pas encore approuvé. On doit attendre le rapport final d’EIL et les recommandations du groupe de travail conjoint concernant la mise en œuvre du projet. »

C’est ce qu’a souligné le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah, qui répondait à une question du député Ezra Jhuboo.  Le ministre a également souligné que ce sont les trois groupes qui vont financer le projet. « Concernant la construction de la jetée, Maurice demandera l’aide de la Grande Péninsule, il faut attendre le rapport final », a-t-il..indiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !