Live News

Allégations de corruption au CEB : les « minutes of proceedings » épluchés 

Le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo est au pied du mur avec les « minutes of proceedings » de la réunion du board du Central Electricity Board (CEB) en date du 31 octobre 2019. Les pratiques frauduleuses alléguées et signalées au CEB par la firme danoise BWSC, ont été évoquées lors cette réunion. 

Selon les procédures, les « minutes of proceedings » doivent être envoyés au ministre de tutelle, Ivan Collendavelloo. Ajouté à cela, un représentant du ministère des Utilités publiques était présent lors la réunion du board. 

L’Independent Commission Against Corruption (ICAC) qui s’est saisie de cette affaire passe actuellement au crible les dossiers saisis vendredi dernier. Elle se prépare ainsi à démarrer les premières auditions. Ce sont des ingénieurs affectés à l’unité de production du CEB qui seront entendus en premier par les enquêteurs. 

Les membres du board du CEB ont été révoqués dans l’après-midi du samedi 13 juin. Une décision prise par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. C’est Radhakrishna Chellapermal, Deputy Financial Secretary, qui a été nommé au poste de président du nouvel conseil d'administration du CEB.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !