Live News

Alliance de l’opposition: nouveaux démocrates se concentre sur les circonscriptions 14, 15 et 17

Nouveaux Démocrates.

Le dernier-né des partis de la scène politique locale, Nouveaux Démocrates (ND), compte, dans le contexte de son alliance avec le PTr et le MMM, se concentrer sur les circonscriptions Savanne/Rivière-Noire (14), La Caverne/Phœnix (15) et Curepipe/ Midlands (17). 

Publicité

Le député Khushal Lobine, qui a démissionné mardi du PMSD, devrait rester dans sa bastion, le No 15, alors que Richard Duval, qui a quitté les Bleus le même jour, pourrait migrer du No 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien) pour aller au No 17. Le raisonnement derrière ce choix, s’il se concrétise, est de partir à la conquête d’une circonscription où le PMSD a un certain ancrage. 

Véronique Leu-Govind, qui, elle, a démissionné de la présidence du PMSD et du parti, devrait rester au No 14, circonscription où elle a été candidate aux élections générales de 2019. En juin 2020, elle a été élue présidente du Conseil de district de Rivière-Noire.Les trois porte-parole de ND ont la quasi-certitude d’être alignés dans ces circonscriptions. Il est aussi question que ND œuvre à  Vacoas/Floréal) pour y venir en soutien aux Rouges et aux Mauves. Leurs tickets seront puisés dans le quota de huit candidatures qui était réservé au PMSD. Contacte par Le Défi Plus, vendredi, Khushal Lobine, affirme que le parti se concentre sur la mobilisation dans le cadre du meeting du 1er-Mai du PTr/MMM/ND à Port-Louis. « Nous apportons notre contribution dans le cadre de la campagne de mobilisation pour le 1er mai, de la finalisation du manifeste électoral et le travail de terrain avec les agents travaillistes et du MMM. On renforce nos relations avec les cadres des autres partis de l’alliance », dira-t-il.

Vinay Sobrun quitte le MSM pour le PMSD

Vinay Sobrun, qui avait adhéré au MSM en février 2022, a rejoint officiellement le PMSD, vendredi, après avoir rencontré récemment le leader du parti, Xavier-Luc Duval. Son adhésion au MSM avait été annoncée officiellement le 5 février par le secrétaire-général du MSM, Maneesh Gobin.Vinay Sobrun a aussi été un ancien candidat du MMM à Grand-Baie/Poudre d’Or (6). 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !