Magazine

Ameerah Kanowah : la magicienne du relooking

Les imperfections sont inévitables. Mais avec le maquillage, il est possible de les gommer.

Publicité
Un relooking réussi et une cliente satisfaite, tels sont les objectifs d’Ameerah Kanowah.

La ‘make-up artist’ Ameerah Kanowah, guidée par sa passion pour le relooking, aide les femmes à se sentir bien dans leur peau et à avoir confiance en elles.

L’art du maquillage n’a plus de secret pour Ameerah Kanowah, maquilleuse professionnelle. En quelques coups de pinceaux, cette jeune femme de 24 ans fait disparaître les cernes, les boutons et autres tâches sur le visage pour un teint uni et harmonieux. Maman de deux filles, elle a toujours baigné dans un univers très féminin. C’est pour cette raison qu’elle a voulu devenir make-up artist.

Le « party make-up » est proposé pour les soirées essentiellement.

« C’est aussi pour rendre belles les autres filles. La sensation d’être bien dans sa peau, d’avoir de l’assurance et de sourire quand on se regarde dans le miroir n’a pas de prix », estime Ameerah Kanowah. Sa passion, elle la vit donc au quotidien et, depuis quelque temps, elle représente la marque DMGM Cosmetics de Dubayy. Elle propose aussi plusieurs types de maquillage allant du casual make-up pour les petites sorties, au party make-up pour les soirées.

Elle maquille aussi les mannequins pour les photoshoots. Les séances de maquillage coûtent entre Rs 700 et Rs 3 000, indique la make-up artist. Ameerah Kanowah donne aussi des cours de maquillage au grand public, surtout à celles qui veulent apprendre les bases. « Cette formation est destinée à tout le monde, à celles qui travaillent et qui se maquillent tous les matins », indique-t-elle. Au coût de Rs 2 000 par mois, ces cours sont dispensés une fois par semaine, de lundi à vendredi, entre 11 heures et 17 heures.

Chaque détail compte

« Le choix du jour et de l’heure est très flexible afin de permettre, justement, à celles qui travaillent de pouvoir s’accorder ce moment pour soi », ajoute-t-elle. Pendant le cours, les techniques de bases sont expliquées. « Je réalise qu’il y a de nombreuses femmes qui aiment se maquiller mais qui ne savent pas le faire correctement. Durant les cours, on apprend à choisir son fond de teint et surtout à bien appliquer les produits », explique Ameerah Kanowah tout en précisant que dans le maquillage, chaque détail compte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !