Faits Divers

Amour, sexe et trahison : un Mauricien agressé en Lettonie par sa «petite amie»

L’amour n’a pas de frontière et fait, dit-on, pousser des ailes. Un jeune professionnel mauricien avait pris l’avion pour la Lettonie le 24 décembre pour aller à la rencontre d’une belle blonde rencontrée sur Facebook et qui venait de passer des vacances à Maurice. Il s’est vite rendu compte que la vie n’avait rien d’un conte de fées.

Publicité

Rishi, un célibataire de 37 ans, habite dans un village de l’ouest du pays. Il  était parti rejoindre une jeune blonde, à Riga, capitale de la Lettonie. Ses vacances romantiques se sont transformées en cauchemar, car il a été agressé par sa petite amie dans la nuit du 31 janvier 2017.

Il avait fait la connaissance d’une certaine Jenny sur Facebook en août 2016 et l’a invitée à passer des vacances à Maurice. La jeune femme est arrivée le 7 novembre et elle est repartie le 23 du même mois. Pendant ce séjour, les deux ont sympathisé et le jeune homme a proposé à la visiteuse de séjourner gratuitement chez lui et d’utiliser sa voiture.

Séjour à Maurice

Les choses sont allées très vite. « Jenny était si gentille au début de son séjour ici. Dès le deuxième jour, nous avons commencé à avoir des rapports sexuels. Je me disais qu’elle était la femme idéale », dit-il. « Au dixième jour, après le dîner, elle m’a dit que, si je voulais continuer à avoir des relations sexuelles avec elle, je devrais lui offrir tout ce qu’elle désirait. Autrement, elle irait porter plainte à la police locale. Je pensais que c’était une blague. Je lui ai dit qu’elle était libre de le faire. à ma grande surprise, elle s’est rendue le lendemain au poste de police et m’a accusé de viol. Elle a même demandé aux policiers de m’arrêter, tout en refusant de consigner une déclaration en bonne et due forme. »

La police a alors convoqué le Mauricien. « J’ai donné ma version des faits, preuves à l’appui, et les policiers ont conclu que nous étions tous deux consentants. Jenny a alors indiqué qu’elle retirait ses accusations et m’a demandé de l’aider à trouver un hôtel. J’ai alors donné une déposition par mesure de précaution et j’ai demandé à Jenny de ne plus me contacter », raconte-t-il.

Cependant, la Lettone aurait continué à l’appeler au téléphone. Rishi ajoute qu’elle l’a contacté le jour de son départ pour lui dire qu’elle n’avait plus un sou. « Je lui ai alors remis 100 euros.  Elle voulait à tout prix que je sois à l’aéroport au moment de son départ et me jurait qu’elle m’aimait », dit-il.

La jeune femme l’aurait ensuite invité à venir en Lettonie pour les fêtes de Noël et du Nouvel an. « J’ai pris un avion pour Riga le 24 décembre. Sur place, j’ai loué une chambre d’hôtel, mais je passais le plus clair de mon temps chez Jenny. J’ai contribué à certaines dépenses, notamment pour les provisions. »

Le 31 janvier 2017, relate Rishi, Jenny l’a emmené dans un pub, où on fait du karaoké. « à un moment donné, j’ai remarqué qu’un homme lui parlait. Jenny m’a présenté à lui comme un ressortissant français. L’individu s’est tourné vers moi et m’a dit “Tu as une jolie p…”. J’ai été stupéfait et j’ai commencé à me poser des questions sur la personnalité de Jenny. »

« Elle m’a ensuite demandé ce que l’homme m’avait dit. Je lui ai raconté. Elle s’est fâchée et m’a dit que j’aurais dû lui casser la gueule. Quand nous avons regagné son appartement, elle m’a demandé de dégager le plancher. Elle m’a accusé d’être un bon à rien, un sans le sou. Je lui ai demandé de me rendre l’argent que je lui avais donné, de même que ma carte de crédit, qui était en sa possession. »

Selon le jeune homme, Jenny a alors piqué une vive colère et s’est mise à le frapper. « Elle a pris un couteau et m’a blessé. »

Le Mauricien ajoute qu’il a ensuite sollicité l’aide de la police, qui l’a transporté à l’hôpital pour des soins. Il a également consigné une déposition contre la jeune femme.

Nous avons adressé un email à Jenny pour avoir sa version des faits, mais sans succès.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !