Actualités

Anniversaire : dirigeants et partisans rendent hommage à SGD pour l’œuvre accomplie

060518_hommage_sgd.jpg

Il y a 22 ans, soit le 5 mai 1996, mourait sir Gaëtan Duval (SGD). Les dirigeants et partisans du Parti mauricien social démocrate (PMSD) ont tenu à lui rendre hommage ce samedi. Des prières et dépôts de gerbes ont eu lieu devant son buste dans la cour des mairies de Curepipe et de Beau-Bassin/Rose-Hill, ainsi que sur son tombeau au cimetière St-Jean.

Publicité

Pour Adrien Duval, son petit-fils, « SGD reste bien présent dans l’action politique du PMSD, qui aspire à honorer sa mémoire et faire honneur à ses principes. Vingt-deux ans après sa mort, il demeure bien vivant dans le cœur des membres et partisans du parti », a-t-il affirmé. « Nous continuerons son œuvre. »

Dans une lettre qu’elle a lue, Arline Koënig, présidente de l’aile féminine du parti, a exprimé sa reconnaissance pour tout ce que sir Gaëtan Duval a accompli pour le pays, les pauvres et les laissés-pour-compte de la société. « Il a sacrifié sa vie malgré les multiples dangers pour être au service des opprimés et leur apporter un soutien moral et un sourire malgré leur indigence. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !