People

Anoushka Aodhorah : quand la nourriture s’habille

Anoushka Aodhorah, jeune étoile montante de la blogosphère mauricienne. Anoushka Aodhorah, jeune étoile montante de la blogosphère mauricienne.

En deux ans, Anoushka Aodhorah a connu un succès fulgurant. Sa spécialité : le ‘food styling’. Un concept qu’elle a fait connaître grâce à son blog Peachy Tales. Elle y partage sa passion pour l’esthétisme de la nourriture avec des milliers de followers sur Instagram et Facebook. Suivons son œil aiguisé.

Publicité

«Tout est allé si vite », raconte Anoushka Aodhorah avec émotion. Il y a deux ans et sans emploi, elle décide de créer son blog qu’elle baptise Peachy Tales. Son talent et sa créativité font le reste. Immédiatement, elle attire l’attention des internautes sur Instagram où elle compte maintenant 10 000 followers. Idem pour Facebook où 7 000 personnes suivent régulièrement son évolution.

Lorsqu’Anoushka Aodhorah se lance dans le blogging, en 2015, elle ne s’attend pas à cette ampleur. « C’était une façon de meubler mon temps mais surtout parce que j’adore écrire et cuire », confie-t-elle. « Le blogging me permettait donc d’allier mes deux passions. » Elle précise s’être donnée à fond pour se surpasser afin de pouvoir faire découvrir le food styling aux Mauriciens.

Telle une chenille qui se mue en papillon, Anoushka Aodhorah s’est littéralement transformée depuis les débuts de Peachy Tales. Alors qu’au collège, c’était une adolescente timide et introvertie, elle est aujourd’hui une jeune femme épanouie. « Dû au succès de mon blog, je suis sollicitée de partout, que ce soit dans des fonctions culinaires ou des rendez-vous d’affaires et forcément, je suis devenue plus sociable. »

Implications émotionnelles

« Ma vie a complètement changé », ajoute Anoushka Aodhorah. « Au collège, je n’avais pas d’amis et j’étais dans mon coin alors que maintenant, j’ai des followers par milliers. C’est paradoxal ! » Elle explique qu’au fond elle continue à travailler de la même façon, notamment avec ses émotions. « Mes photos de nourriture ne doivent pas seulement être belles mais aussi transmettre des sentiments à l’image de ce que je ressens lorsque je les prépare. »

En s’impliquant ainsi, elle réussit à faire ressortir sa créativité. « Je suis très sensible aux gens et à ce qu’ils dégagent », souligne Anoushka Aodhorah, « et je m’inspire beaucoup de mes rencontres pour motiver et aiguiser mon talent. » De même, c’est en allant à la rencontre d’un groupe de bloggeurs en ligne qu’elle se retrouve à collaborer sur la page de Huffinton Post des États-Unis. Une plateforme rêvée pour tout blogueur !

Toutefois, indique-t-elle, le plus important de ces deux ans écoulés, c’est qu’elle a fait de sa passion son métier. En effet, elle est maintenant rémunérée comme Food stylist par les entreprises et les hôtels qui sollicitent sa créativité pour mettre en avant leurs produits. Pour la Fête du pain, Anoushka Aodhorah a ainsi collaboré pour une campagne auprès du Moulin de la Concorde et d’Eclosia.

Si elle voit son rêve se concrétiser petit à petit, elle estime que ce n’est pas dû au hasard ou au petit bonheur la chance. « Ce travail demande beaucoup de patience et de détermination », précise-t-elle, « et finalement, je me rends compte que c’est dans la difficulté qu’on arrive à avancer. C’est en quittant sa zone de confort qu’on réussit à accomplir de belles choses malgré les obstacles. » Anoushka Aodhorah travaille actuellement chez ses parents. Son voeu le plus cher : avoir un studio pour réaliser ses oeuvres.

La nature pour se ressourcer

Anoushka Aodhorah est un solitaire. Malgré son agenda de plus en plus chargé, elle essaie de trouver le temps pour se retrouver car c’est en étant seul qu’elle arrive à trouver des idées, confie-t-elle. « Le ‘food styling’ demande de la réflexion et de l’énergie car il faut mettre la barre de plus en plus haut. J’ai besoin de m’évader pour devenir plus créative et c’est tout un travail sur soi. » Ainsi et régulièrement, elle fait abstraction du tohu-bohu pour profiter des balades sur la plage ou des baignades en mer... « Il n’y a rien de mieux que la nature pour se ressourcer. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !