Live News

Anuja Kalisaran-Inderjett, la fée des maths de TikTok

À 33 ans, Anuja jongle entre sa vie d’enseignante, d’épouse et de mère.

Dans l’univers des matières les plus redoutées, les mathématiques occupent souvent la première place, mais Anuja Kalisaran-Inderjeet a entrepris de changer cette perception. En tant qu’enseignante de mathématiques dans un collège, elle est également une figure éminente sur la plateforme de médias sociaux TikTok, où elle partage sa passion inébranlable pour les chiffres. À l’âge de 33 ans, elle est devenue célèbre sous le nom de « Mo Miss » sur TikTok, et toutes ses vidéos visent à démystifier les mathématiques et à raviver l’amour des chiffres chez les étudiants.

Publicité

« L’enseignement ne devrait pas être confiné à une salle de classe, et TikTok offre une plateforme pour atteindre un public plus large », explique-t-elle. Originaire de Triolet et mère d’une fille, Anuja Kalisaran-Inderjeet saisit tous les moments libres à la maison pour créer ces vidéos. « C’est ma façon de contribuer et d’aider les jeunes à surmonter les défis liés aux mathématiques. C’est comme le concept du Work from Home pour moi, et c’est très pratique. Je m’engage à aider la jeunesse de ma communauté tout en profitant du temps en famille », ajoute-t-elle.

Son objectif sur la plateforme n’est pas seulement de captiver l’attention des étudiants, mais aussi celle des parents. Elle estime que cela peut permettre aux parents de jouer un rôle plus actif dans l’éducation de leurs enfants. Ses conseils sont bénéfiques pour les deux groupes, car elle partage des astuces pour une préparation efficace aux examens. Sa toute première vidéo, publiée en juin, portait sur ce thème. « Ce sont des conseils pratiques que les jeunes ont souvent tendance à négliger. Par exemple, établir un plan d’étude bien réfléchi à l’avance est essentiel. De plus, j’explique pourquoi étudier et réviser en groupe est recommandé, car cela favorise le soutien mutuel entre pairs. Ceux qui maîtrisent mieux la matière peuvent aider leurs camarades », soutient-elle.

Anuja Kalisaran-Inderjeet aborde également les pièges du « cramming » et pourquoi il n’est pas conseillé aux étudiants d’étudier intensément leurs cours la veille d’un examen. « C’est une pratique courante chez les étudiants, mais cela peut entraîner davantage de confusion et, surtout, de l’anxiété », insiste-t-elle. Un autre sujet qu’elle a abordé concerne les « study snacks » qui englobent les habitudes alimentaires pendant les séances d’étude. « L’objectif est de les encourager à faire des choix judicieux. Par exemple, opter pour des aliments qui améliorent la mémoire et fournissent de l’énergie, tels que les noix (amandes, pistaches, noix de cajou), les fruits secs, les barres énergétiques ou même le chocolat noir », suggère-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !