Explik Ou Ka

Appel à solidarité : don d’aliments et de vêtements pour un bébé de huit mois

« Mon bébé de huit mois meurt de froid. Aidez-moi à lui trouver des vêtements chauds s’il vous plaît ! » C’est l’appel lancé par Natacha. Cette mère, âgée de 36 ans, vit à Cité Malherbe, Curepipe, dans une case bâtie sur un terrain boisé de l’État.

Publicité

Privée d’eau potable et d’électricité, Natacha dépend beaucoup de ses voisins, qui lui viennent régulièrement en aide. Il lui manque toutefois de la nourriture et des vêtements pour sa petite fille âgée de huit mois.

Don d’aliments et de vêtements pour un bébé de huit mois

« La nuit, raconte Natacha, ma petite grelotte et hurle car elle a froid. Les vieilles feuilles de tôle trouées n’arrêtent pas la brise qui envahit les trois pièces de notre case, qui servent de chambre à coucher et de cuisine. » Vivant dans la misère, Natacha confie qu’elle n’a pas assez de revenus pour se payer des habits convenables. Sa famille compte sur la générosité des voisins.

La jeune femme vivait autrefois avec son mari malade et ses quatre enfants chez son oncle. à la mort de ce dernier, Natacha a été contrainte de squatter ce terrain de l’État. « Nous n’avons nulle part où aller. Nous ne disposons d’aucun revenu mensuel, mon mari souffre de complications pulmonaires et ne peut effectuer des tâches ardues. Pour se faire de l’argent, il coupe des fatak pour en faire des balais. Il les écoule ensuite dans diverses boutiques. Hélas, c’est loin d’être suffisant pour couvrir les besoins de la maisonnée qui compte six bouches à nourrir. »

Natacha déplore le fait de ne pouvoir offrir que du lait maternel à son bébé. « Quand je peux, je lui donne des légumes, du giraumon, du riz écrasé et des saucisses. Mes deux filles aînées ont dû abandonner leurs études secondaires en raison de nos difficultés financières. » L’aînée, âgée de 18 ans, a obtenu un emploi pour épauler ses parents. La cadette, qui a 15 ans, aide aux tâches ménagères. Seul le fils âgé de 11 ans est encore scolarisé.

La trentenaire sollicite le soutien du public pour un don alimentaire pour sa famille et des vêtements pour son bébé. Elle est joignable sur le 58 43 09 72.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !