Faits Divers

Après avoir percuté un arbre : un ado avec de multiples blessures aux soins intensifs

Un électricien de 17 ans est admis à l’unité de soins intensifs à l’hôpital de Flacq depuis mardi. Il a percuté un arbre à Laventure près d’une boutique.

Publicité

Rohan (prénom fictif) est sous le choc. Ce jeune de 17 ans, qui habite la région est du pays, était à moto mardi quand il aurait dérapé et a percuté un arbre sur la rue principale, à Laventure. Ce sont des volontaires qui ont signalé la police de Brisée-Verdière de l’accident. La victime a été transportée à l’hôpital de Flacq, où elle est admise à l’unité de soins intensifs après avoir subi une intervention chirurgicale. Rohan a eu les épaules et la mâchoire fracturées. Son état est jugé critique. La police n’a pas encore enregistré la version des faits de la victime, ne pouvant parler.

Contacté, le père de Rohan, 51 ans, explique au Défi Quotidien que son fils était parti acheter une pièce de rechange pour sa motocyclette. « Mo garson ti pran motosyklet so bofrer pou al aste enn pyes pou mett dan motosyklet-la. Je ne sais pas comment mon fils a percuté cet arbre. Mon fils détient un Learner qu’il a obtenu en novembre 2016. Ma fille a essayé de lui demander ce qui s’est passé, mais il lui a dit qu’il ne se souvenait de rien. Nu pa finn forse parski li pe soufer ek li ankor dan enn eta de sok », raconte le père de Rohan. Ce dernier souligne qu’il souhaite que son fils sorte de l’ICU. « Je prie pour qu’il guérisse et rentre à la maison. Sa mère est traumatisée. »

Par ailleurs, un autre accident de la route s’est produit à la jonction de Bonne-Mère et Branch Road, à Queen Victoria en début de soirée, mardi. Un motocycliste de 23 ans a été heurté par une voiture conduite par une habitante, 28 ans, de Camp-Ithier. Grièvement blessé, le motocycliste qui habite Camp-de-Masque, a été conduit à l’hôpital de Flacq, où il a été admis à l’ICU. Le lendemain, il a été transféré en salle et il se remet lentement de ses blessures.

Quant à la conductrice de la voiture, elle a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Elle a raconté aux enquêteurs qu’elle revenait de Fuel pour rentrer chez elle à Camp-Ithier. « Lorsque je suis arrivée à la jonction de Bonne-Mère et Branch Road, à Queen Victoria, j’ai arrêté ma voiture pour voir s’il y avait un véhicule à gauche. Je n’ai pas vu de voiture et j’avais activé mes clignotants pour tourner à gauche. Kouma mo pe vire, monn tann enn tapaz e monn arete. La monn trouv enn motosiklys kot flan gos mo moto », a expliqué la conductrice à la police.  Après son interrogatoire, elle a été autorisée à rentrer chez elle.

Quant au chauffeur, il n’a pas encore donné sa version des faits à la police. Vu qu’il n’a pu subir un alcootest, un test sanguin a été effectué pour connaître son taux d’alcoolémie. L’enquête menée par le sergent Bagaloo est supervisée par le chef inspecteur Nohur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !