Economie

Après la Smart City de Riche-Terre : Jin Fei s’intéresse à un projet de Property Development Scheme

Jin Fei a bien des ambitions pour Maurice. Après la Smart City qu’il compte ériger à Riche-Terre pour environ Rs 15 milliards d’ici 2022, le groupe chinois a l’intention d’investir gros dans un projet de luxe à Anse-Jonchée, dans le Sud-Est du pays. Ce projet est placé sous le régime du Property Development Scheme (PDS).

Publicité

Il comprend la construction d’environ 180 résidences de luxe, dont les acquéreurs devraient être pour la plupart des ressortissants chinois. Un terrain de plusieurs dizaines d’arpents a déjà été choisi. Il ne reste plus qu’à finaliser certains aspects. « Le projet n’a pas encore été soumis. Le promoteur travaille dessus pour pouvoir nous le présenter dans les meilleurs délais », affirme une source proche du dossier. L’objectif est de pouvoir passer aux choses concrètes au courant du premier trimestre 2017. Il nous revient toutefois que ce projet ne sera pas sur les Pas géométriques.

Jin Fei a reçu sa Letter of Intent du Board of Investment (BoI) pour son projet de Riche-Terre en octobre. Le chantier de la première phase du projet a, cependant, déjà été ouvert à Riche-Terre le 28 septembre. L’Eden Garden Culture and Entertainment Square comprendra des restaurants, des salles de cinéma, de réception, de bowling et des boutiques, entre autres. On parle d’un investissement de Rs 1 milliard. Selon le calendrier établi, cette première phase devrait être complétée dans deux ans.

D’ici 2019, la ville intégrée de la Mauritius Jin Fei Economic Trade and Cooperation Zone Co Ltd injectera Rs 4,6 milliards et Rs 15 milliards d’ici 2022. Elle s’étendra sur 175 arpents (75 arpents ont été loués à Mauritius Jin Fei et 100 arpents à une firme subsidiaire).

Au final, la Smart City comprendra plusieurs centaines d’appartements et de villas, une zone franche, un centre de soins, des institutions éducatives, de formation et de sport ainsi qu’un hôtel d’affaires. Le Noah Wealth Center, qui abrite le quartier général du promoteur, existe déjà. Il y aura aussi un centre financier et une zone industrielle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !