Live News

Après le vol de cartes de vaccination : un récidiviste déleste une septuagénaire de Rs 175 000

James David Virassamy a retourné une partie de l’argent volé.

James David Virassamy avait été épinglé en juillet dernier après la découverte à son domicile de 46 cartes de vaccination contre la Covid-19 ainsi que 12 paquets de cannabis pesant 14,8 grammes, 3,2 grammes de haschich, et 1,9 gramme d’héroïne. Vendredi, cet habitant de Camp Pierrot, Curepipe, a été coffré pour vol avec violence perpétré sur une dame âgée de 76 ans.  

Publicité

Dans la matinée du vendredi 1er octobre dernier, une retraitée de 76 ans avait retiré la somme de Rs 175 000 à la succursale d’une banque commerciale de Mesnil. Cela, en vue d’effectuer le paiement pour l’installation d’ouvertures en aluminium à son domicile.

La transaction terminée, elle quitte l’enceinte bancaire pour se rendre chez elle dans la région de Mesnil. Mais, elle ignorait qu’un individu mal intentionné épiait ses moindres mouvements au moment où elle empochait cette somme d’argent à l’intérieur de la banque. 

Une fois sorti de la succursale bancaire, l’inconnu suit ses pas jusqu’à sa demeure. La route étant déserte, le malfrat sort ses griffes et attaque la septuagénaire. « Linn trap mwa, linn zet mwa, linn riss mo sak, monn gagn enn kou dan mo lebra », se plaint la victime à Le Défi Plus. 

Lors de ce cas de vol à l’arraché, le malfrat a projeté violemment la victime sur le bitume avant de voler son sac à main. C’est la première fois que la septuagénaire fait face à un tel cauchemar. « Tou letan monn al tir kass, zame monn gagn problem », lance-t-elle. La victime a été blessée lors de cette attaque. Traumatisée, elle s’est ruée à l’intérieur de sa maison. « Depi sa mo pa sorti ditou aster ». Un peu plus tard, elle a déposé plainte au poste de police de Phoenix. Saisis de cette enquête, les limiers de la Crime Intelligence Unit de la Central Division ont pu coffrer le suspect le même jour dans l’après-midi. 

Il s’agit de James David Virassamy, déjà connu des services de police. Ancien vigile du complexe sportif James Burty David à Curepipe, il avait été inquiété pour le vol de cartes de vaccination contre la Covid-19. 

Soumis à un interrogatoire serré par le sergent Gopychand et l'escouade de l’inspecteur Ramburn de la CID de Phoenix, le suspect est passé aux aveux. Il a retourné aux enquêteurs une partie de l’argent volé, soit une somme de Rs 130 000. L’autre partie de l’argent, il explique l’avoir déjà dépensé pour le paiement de diverses factures, entre autres. 

Après sa comparution devant le tribunal de Curepipe, le prévenu est maintenu en détention policière. La victime, révoltée, réclame des sanctions sévères à l’encontre du malfrat. « Si mo ti tini sak la, li ti cav tir mo lavi. Dimounn la pena mama sa laz la li ? La zistis bizin bien sever, zot pe atak vie dimounn », ajoute notre interlocutrice. Celle-ci salue le travail abattu par la police qui a pu recouvrir une partie du butin. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !