Actualités

Après les fortes pluies : aucune pénurie de légumes

Un rapport de FAREI soumis au ministère de l’Agro-industrie indique que seulement 5 à 10 % des plantations ont été abîmés par les récentes averses. De ce fait, l’importation des légumes ne se pose pas pour le moment.

Publicité

Le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) a déjà envoyé son rapport au ministère de l’Agro-industrie. Selon le rapport que le pays dispose suffisamment de légumes bien que certaines plantations ont été abîmées les fortes pluies. Ramesh Rajcoomar, directeur de l’institut explique qu’en janvier il y a eu 430 hectares des nouvelles plantations.

« Actuellement, il y a 490 hectares des végétations qui sont en fleurs, et 1 576 hectares autres sont prêts à récolter. De ce fait, il n’y aura aucune pénurie des légumes pour les prochains mois » indique-t-il. Ce dernier affirme aussi que seulement 5 à 10 %  de production des légumes ont été affectés. Mais s’il continue à pleuvoir la situation ne sera pas la même. Kreepalloo Sunghoon, le président de la Small Planters’ Association (SPA), explique que les averses n’ont pas endommagé les plantations.

« Les légumes que nous avons sur les étals des marchés proviennent principalement des régions comme Plaine Sophie, Nouvelle Découverte et Henrietta aussi bien que zones marécageuses. Dans les hautes Plaines Wilhems, il faut attendre à ce que la terre soit sèche pour connaître l’ampleur les dégâts », dit-il. Mais selon les derniers renseignements, il n’y a pas eu des dégâts majeurs, indique ce dernier. « C’est normal que les herbes fines soient endommagées aussi bien que les carottes. Dans une quinzaine des jours, on aura ces herbes fines », affirme-t-il.

Sur la hausse du prix des légumes, il estime qu’elle variera entre  20 et 25 %. Mais dans un mois la situation retournera à la normale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !