Live News

Après un séjour dans un hôtel 5-étoiles : quatre Slovènes quittent Maurice laissant une ardoise de Rs 1M

tourisme

L’île Maurice est connue pour ses plages paradisiaques à travers le monde. La destination attire des touristes des quatre coins du monde. Ce groupe de Slovènes, en vacances dans l’île récemment, ne regrettera pas son séjour… gratis.

Publicité

Le 30 mai, trois Slovènes (un couple et un de ses amis) se présentent à la direction d’un hôtel 5-étoiles sur le littoral est. Ils déclinent leur identité et informent un préposé qu’ils avaient effectué une réservation. Ils prévoyaient de séjourner à Maurice jusqu’au 12 juin.

Après vérification des documents, la direction leur réclame de s’acquitter de la moitié du montant total de leur séjour. L’un d’entre eux évoque un problème technique avec sa carte de crédit. Il informe la direction qu’il effectuera le paiement le plus tôt possible. N’ayant pas le moindre doute sur ces touristes slovènes, la direction leur attribue leurs chambres.

Durant leur séjour, des préposés leur rappelleront qu’ils devront effectuer le paiement. Les touristes expliquent alors qu’un ami qui arrive bientôt se chargera de régler les frais d’hébergement. Le 7 juin, un autre Slovène rejoint ses compatriotes. Il se voit à son tour remettre la clé d’une chambre. Ces clients profiteront des diverses activités et facilités proposées par cet hôtel. Le montant de leur séjour s’élève à Rs 1 385 889. 64.

Mais  le 11 juin, la veille de leur départ, les quatre individus quittent l’hôtel, laissant cette ardoise de plus de plus de Rs 1 million. La direction de l’hôtel a porté plainte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !