Explik Ou Ka

Après une chute à l’école: Alexandre souffre de son bras depuis 2008

Alexandre, dont l’état de santé a empiré, ne peut aller à l’école.
Sourd et muet de naissance, Alexandre souffre aujourd’hui de son bras gauche. Sa mère Brunette était à l’antenne d’Xplik ou K, jeudi dernier, pour trouver une solution au mal qui ronge son fils. « Il n’y a pas pire souffrance pour une mère de voir son enfant souffrir. De surcroît quand il ne peut lui expliquer sa douleur », a-t-elle déclaré. Le Dr Ismet Nawoor, Regional Health Director de l’hôpital du Nord, a promis de se pencher sur le cas de l’adolescent. Alexandre, originaire de Cap-Malheureux, fréquente l’école des sourds de Beau-Bassin. En 2008, il a fait une chute à l’école. Il a eu une fêlure au bras gauche. À l’hôpital du Nord, on le lui a plâtré. Entre 2008 et 2011, il n’a eu de cesse de faire le va-et-vient entre son domicile et l’hôpital du Nord pour suivre des séances de physiothérapie. Hélas, son bras ne guérissait toujours pas. « Il a vu plusieurs spécialistes, mais il ne s’est toujours pas remis. Alexandre ne peut plus aller à l’école à cause de son bras », confie Brunette.

Caillot de sang

En 2014, consciente du cas de l’adolescent, l’administration de l’établissement hospitalier a placé Alexandre sur une liste prioritaire afin qu’il soit opéré. Le 23 mars, il a subi une délicate intervention au cours de laquelle le chirurgien lui a décelé un caillot de sang dans le bras. L’adolescent a quitté l’hôpital le 27 mars. « Son état de santé a empiré. Il ne va plus à l’école. Il ne s’est pas exprimé pour dire que son bras lui fait mal. Sa main est gonflée. Je supplie les médecins de le guérir au plus vite », raconte la mère. Alerté, le Dr Ismet Nawoor a promis de se pencher sur ce cas. Jeudi, il a affirmé, sur nos ondes, que le nécessaire serait fait. Rendez-vous est donc pris cette semaine concernant le cas d’Alexandre.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !