Live News

Arrêté pour trafic de 1,5 kg de cannabis : le suspect avoue être un fournisseur de cannabis dans le sud du pays

cannabis

Joli coup de filet réalisé par l’Anti Drug and Smuggling Unit à Midlands dans l’après-midi du lundi 26 novembre. Les hommes de l’assistant surintendant de Police, Jhurry, ont mis la main sur Bachoo Teeluck. Après pesage, 1,5 kilo de cannabis ont été saisis d’une valeur marchande estimée à environ Rs 1 m.

Publicité

Ce planteur habitant la région de Midlands, âgé de 55 ans, avait en sa possession une boîte en plastique bourrée de cannabis. Arrêté, le suspect a été placé en détention policière en attendant son inculpation devant la justice dans la journée du mardi 27 novembre.
Ayant avoué son forfait, le suspect a expliqué détenir une « clientèle » dans le sud du pays pour écouler le cannabis. Des charges provisoires de trafic de drogue et de culture de cannabis ont été retenues contre lui. Il a été reconduit en cellule policière aux fins d’enquête.

A savoir que depuis quelques temps, le suspect était dans le collimateur de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Southern Division. L’ADSU avait eu des renseignements à l’effet que depuis quelques temps le suspect approvisionnait de cannabis plusieurs individus dans la région sud du pays.  Se basant sur ces renseignements, les hommes du sergent Gokhool de la division centrale de l’ADSU ont ainsi monté une opération, sous la supervision de l’ASP Jhurry, pour perquisitionner la maison de Bachoo Teeluck. Et c’est vers 13h30 dans la journée du lundi 26 novembre que les limiers de la brigade antidrogue se sont rendus à Midlands.

Lors de cette perquisition, une dizaine de plants de cannabis, mesurant entre 1 mètre 20 centimètres et 1 mètre 50 centimètres de haut, ont été retrouvés au domicile de Bachoo Teeluck.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !