Artiste - Cédrick Carré : quand la culture « roots » fait bien son affaire

credit photo

Il a été sélectionné et bénéficiera d’un accompagnement à la professionnalisation, par Lively Up durant les prochains mois. L’heureux petit veinard n’est autre que Cédrick Carré, qui grâce à sa valorisation de la culture roots, s’est démarqué des autres formations artistiques locales.

Publicité

Entouré d’une cousine chanteuse, La Nikita, et d’un oncle dans le même domaine, Cédrick Carré, 22 ans, a baigné dans la marmite musicale depuis sa tendre enfance. «J’ai toujours été en contact avec la musique et c’était impossible pour moi de ne pas m’y lancer », raconte l’auteur-compositeur.

C’est toutefois le slam qui le fera découvrir au grand public. Grand passionné d’écriture, il est le grand Champion inter collège de slam en 2014 et fera même l'ouverture du festival créole (soirée poème/slam) en 2014. Mais sa passion pour la musique sera plus intense. Il commencera les petites scènes, enchaînera les bars jusqu’à ce qu’il se produise accompagné de ses musiciens lors d’une soirée Zapéro à l’IFM en 2017. « Le plaisir que me procure la scène en chantant est indescriptible. J’aime partager mon art avec les autres », précise cet habitant du Sud.

Mais ce qui fait la particularité de Cédrick Carré, c’est son style musical. En effet, le jeune homme propose une musique à la croisée du folk, dance-soul, sega, mais en y incorporant des sons des instruments traditionnels. « J’essaie de faire de la musique de ma génération avec des sons plus traditionnels car cela donne un autre effet allant jusqu’à revaloriser ces instruments qui sont en passe d’être oubliés », confie l’artiste.

Cédrick propose une musique avec un mélange d'instruments de percussions traditionnels aux sons de la musique moderne. En attendant de profiter de la formation qui lui sera offerte, Cédrick travaille sur son premier single qui verra le jour au mois de juin.

À noter que cet accompagnement personnalisé, mené par l’équipe de Lively Up, prévoit l’analyse des besoins du groupe, l’élaboration d’un plan de travail, des formations (coaching vocal, pratique instrumentale, etc.), des résidences et échanges artistiques et, en point d’orgue, une programmation, lors du Festival Kaz’Out le 3 novembre prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !