Live News

Arvin Boolell s’entretient avec le Président sur les Mauriciens bloqués à l’étranger

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, s’est entretenu avec le Président de la République, Pradeep Roopun, mardi en début de soirée. 

Publicité

« En tant que gardien de notre Constitution, le Président de la République à l’obligation de protéger les droits de ses citoyens », fait ressortir Arvin Boolell.

Le leader de l’opposition soutient que le Chef de l’Etat a « promis de faire tout son possible pour respecter cette obligation afin de sauvegarder les intérêts de nos citoyens ».

Sept semaines après le début du confinement, qui avait débuté le 20 mars, plus de 2 000 Mauriciens sont encore en attente de leur rapatriement. Au Parlement, mardi, le ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, a déclaré que les rapatriements dès que la situation le permet ». Il devait aussi expliquer que le retour des Mauriciens dans leur pays dépend des recommandations du ministère de la Santé par rapport à la capacité d’accueil en quarantaine et en traitement de l’île Maurice.

Dans un message publié sur sa page Facebook, mercredi matin, Arvin Boolell souligne qu’il est « plus que temps » que le nécessaire soit fait pour permettre le retour de ces Mauriciens qui ont exprimé le souhait depuis plusieurs semaines de retourner chez eux.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !