Actualités

Au conseil de district de Savanne : le président du comité des travaux révoqué

district de Savanne

Kailash Boyragee a payé le prix de sa dénonciation de ce qu’il considère être  une anomalie. Cet élu du conseil de district de Savanne s’était insurgé contre l’allocation d’un contrat pour l’achat de deux bétonnières pour Rs 506 000 alors que le Bid Evaluation Committee avait recommandé une offre à Rs 299 000. Au cours d’une réunion du conseil, tenue le mercredi 18 juillet, le président du conseil, Kamalsaw Gajadar, a pris la décision de le révoquer de la présidence du département des travaux et comme membre du comité exécutif.

Publicité

Kailash Boyragee estimait que le conseil n’avait jamais pris la décision d’allouer le contrat et que le procès verbal de la réunion ne reflétait pas la réalité. Le conseiller avait porté l’affaire devant l’Independent Commission against Corruption (ICAC). « Le président n’était pas au pays quand je suis allé à l’ICAC. Depuis son retour, il refuse d’en parler et je voulais en parler lors du conseil », indique le conseiller. Il déclare que le président a coupé court à ses demandes d’explication avant de s’en prendre à lui dans un statement. « Il a soutenu que je n’aurais pas dû faire de déclaration en son absence. Il considère cela comme un coup de poignard dans le dos et que ce que j’ai fait est bien grave. C’est pour cela qu’il a annoncé la décision unilatérale de me révoquer comme président de la commission des travaux et du comité exécutif sans même prendre un vote », poursuit Kailash Boyragee.

Le Défi Quotidien a contacté Kamalsaw Gajadar pour obtenir sa version des faits, mais ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires : « Je ne pourrai faire aucun commentaire, vu qu’il y a une enquête de l’ICAC. » Le conseiller Boyragee n’a pas l’intention de contester sa révocation, vu l’imminence des élections villageoises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !