Live News

Augmentation du prix de l’eau : «C’est une décision politique», dit Ivan Collendavelloo

Le Premier ministre adjoint a voulu expliquer, ce mardi 19 juin, les raisons qui ont conduit le gouvernement à ne pas augmenter le tarif de l’eau. Selon Ivan Collendavelloo, il s'agit d’une décision politique.

Publicité

Il intervenait à l’issue de sa participation à une conférence sur les défis énergétiques qui guettent le continent noir, organisée par la Banque africaine de développement à l’hôtel Le Paradis, au Morne.

«La question, c’était de savoir si on faisait payer les consommateurs ou l’État. Le choix politique a été fait après beaucoup de discussions. Le Premier ministre m’a consulté plusieurs fois. Nous avons discuté aussi d’autres alternatives. Nous nous sommes rejoints sur la solution qui a été annoncée dans le Budget», a affirmé Ivan Collendavelloo.

Le ministre de l'Energie a aussi durci le ton à l’égard des Independent Power Producers (IPP). Il demande ainsi une révision des prix en faveur des petits planteurs et du Central Electricity Board.

Ivan Collendavelloo n’a pas non plus apprécié l’absence des producteurs privés indépendants à l’atelier de ce matin. 
«Il est essentiel d’essayer de voir ces contrats sous un autre jour. Il y a 20 ans, le gouvernement était un peu pris au piège. Aujourd’hui, on a plusieurs défis à relever, dont le prix de la bagasse aux planteurs qui est très important. Je regrette que les IPP aient décidé, consciemment ou inconsciemment, de ne pas être présents à ce forum aujourd’hui. Or, celui-ci est d’une grande importance pour leur avenir», a déclaré Ivan Collendavelloo.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !