Economie

Aviation : South African Airways augmente sa capacité sur Maurice

Depuis le début du mois, South African Airways (SSA) a revu à la hausse sa capacité de sièges sur ses vols sur Maurice.

Publicité

Le 1er octobre, la compagnie a introduit un gros avion – l’Airbus A330-200 – pour ses vols les samedis, les lundis et les mercredis. Il  y aura désormais une capacité additionnelle de 222 sièges sur son programme de vols qui compte 11 dessertes hebdomadaires. Le nouvel Airbus offre ainsi 36 places en classe Affaires et 186 en Économie. La SSA maintient l’utilisation des aéronefs différents, un Bœing B737-800 et un Airbus A320-200 pour desservir la destination mauricienne.

« La liaison sur Maurice monte en puissance et nous recevons une demande croissante, que ce soit de l’Afrique du Sud ou d’ailleurs sur le continent et internationalement. Maurice est une destination très populaire pour les Sud-Africains avec plus de 100 000 passagers s’y rendant chaque année. Nous continuons de concentrer nos efforts sur l’amélioration de notre offre, car elle conserve toute sa valeur stratégique commerciale pour les affaires. Elle fait aussi partie du dynamisme qui découle de la stratégie de redressement mise en œuvre pour le long terme », a déclaré Menon Ramasawmy, manager de la SSA pour Maurice et la région de l’océan Indien, à la presse sud-africaine.

La SAA parraine aussi la Chambre de commerce sud-africaine à Maurice dans sa mission vis-à-vis du milieu des affaires. La compagnie d’aviation observe une hausse des voyages d’affaires entre les deux pays en raison de l’intérêt croissant des entreprises mauriciennes à prospecter des pays africains émergents. Le taux de change favorable entre la roupie et le rand a aussi favorisé une hausse des importations de biens de l’Afrique du Sud.

Menon Ramasawmy ajoute que la SAA demeure un solide partenaire stratégique dans le développement du trafic ouest-est, en faisant voyager les passagers du Sud et du Nord de l’Amérique ainsi que de l’Afrique sur Maurice. « Nous rapprochons les Mauriciens du reste du monde. La liaison de quatre heures sur Maurice est confortable et agréable de Johannesburg. » 

La destination mauricienne est une économie en croissance rapide en cohérence avec l’accroissement tiré par la demande du monde des affaires et pour les loisirs. Les coefficients d’occupation demeurent performants avec des hausses dans le commerce et une accélération des relations commerciales en dehors de la saison traditionnelle pour les voyages touristiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !