Live News

Bérenger : «Nous avons besoin de l’expérience d’Irfan Rahman pour les prochaines élections»

« Nous avons besoin de l’expérience d’Irfan Rahman pour les prochaines élections ». Propos de Paul Bérenger, ce mercredi 3 mai. Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) prenait la parole, ce soir, lors d’un dîner, organisé par le comité régional des mauves dans la circonscription n° 15 (La Caverne-Phoenix) à la salle Abdul Razack Mohamed, à Phoenix, dans le cadre de l’Eid-ul-Fitr. Plusieurs d’autres dirigeants du parti y étaient présents.

Publicité

« On a eu une très bonne réunion avec le Commissaire électoral. On lui avait remis le document (Ndlr : contenant les propositions de l’entente PTr/MMM-PMSD sur l’organisation des prochaines élections). Si li (Irfan Rahman) ale avan eleksyon, danze pou Moris », craint Paul Bérenger.

Il a également déclaré que les discussions en vue d'une alliance entre le MMM, le Parti Travailliste et le Parti mauricien social-démocrate seront bientôt reprises.

Selon Paul Bérenger, l'heure est venue pour un véritable changement pour redresser la situation. Il a souligné l'importance du poste de président de la République. Le leader des mauves a exprimé sa déception envers Pravind Jugnauth. « Malerezman, Pravind Jugnauth in fer tou le kontrer. Nomm dimounn ki pa honor la repiblik », a-t-il déploré.

Paul Bérenger aussi commenté le cas où le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a dû prendre le relais de l’Icac dans le procès intenté à Chandra Prakashsing Dip, fils du Commissaire de police, dans une affaire de blanchiment d’argent allégué.

Autre sujet commenté : la récente Private Notice Question (PNQ) qui était axée sur l’efficacité de la Commission anticorruption. Le Bureau du DPP avait, par le biais d’un communiqué, annoncé que le nombre de dossiers en attente d'une décision de son bureau par rapport aux délits de corruption est de 19, et non de 41 comme le Premier ministre l'avait indiqué en réponse à la PNQ au Parlement. « On salue le DPP et son équipe pour apporter ces précisions », souligne Paul Bérenger.

Avant de conclure, le leader du MMM a qualifié le meeting du 1er mai de l'Alliance Morisien de « fiasco », malgré les moyens considérables déployés. Selon lui, « « ça a été un rassemblement médiocre ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !