Live News

Braquage dans une bijouterie à Pamplemousses : deux malfrats armés emportent des bijoux valant Rs 1,3 M

Les deux braqueurs sur le lieu du délit.
Publicité

Une bijouterie de Pamplemousses a été braquée mercredi matin . Deux malfrats, portant des casques intégraux et des masques sanitaires et armés d’un sabre et d’un cutter, y ont fait irruption. Ils ont fait main basse sur tous les bijoux avant de prendre la fuite. Le butin est estimé à Rs 1,3 M. « Zot inn dir mwa pa fer tapaz sinon zot pour trans mo likou », dit le bijoutier, âgé de 62 ans, encore sous le choc.

Mercredi 23 mars. Il est 10 h 52. Le bijoutier est dans son commerce quand les deux hommes se sont pointés. « Deux hommes portant des casques et le visage recouvert d’un masque sont entrés. Ils ont fermé la porte derrière eux.  Ils portaient des gants et étaient armés », raconte le bijoutier.

Les braqueurs ont chacun sorti une arme tranchante. « Enn ti ena enn sab ek lot la enn cutter. Zot inn met sa anba mo likou, zot dir donn tou bizou », a ajouté le sexagénaire. Les malfrats ont vidé les étagères de bijoux. Ils ont aussi menacé le propriétaire pour qu’il ouvre son coffre-fort qui contenait Rs 50 000 en différentes coupures. « Ils m’ont aussi fait les poches et ont pris mon cellulaire », ajoute-t-il. Leur forfait commis, les braqueurs ont pris la fuite. Lors d’un inventaire, le bijoutier a constaté que 32 chaînes en or, 25 bracelets en argent, 20 bagues, 12 bracelets en or, le tout valant Rs 1,3 M, ont été emportés. 

La police de Pamplemousses a été alertée. Le Divisional Response Plan a été enclenché et différents postes et unités de la police ont été mis en alerte. Les images des caméras CCTV ont pu repérer une motocyclette grise, ne portant aucune plaque d’immatriculation. Ils étaient dans la région de Mount, Pamplemousses. 

Les limiers de la CID de Pamplemousses et les éléments de la Field Intelligence Unit ont visionné les images de vidéos surveillance en face de la bijouterie. Les deux braqueurs ont été vus, passant devant le magasin en quelques occasions. Puis ils se sont arrêtés une première fois à quelques mètres avant l’entrée de la bijouterie. Ils se sont assurés que la victime se soit retrouvée seule pour passer à l’acte. Ils sont passés devant le commerce, se sont de nouveau arrêtés et sont descendus de la motocyclette. L’un portait une chemise rouge et un pantalon marron et avait un sac, l’autre portait une chemise et un pantalon bleu foncé. Une fois dans le magasin, ils avaient refermé la porte derrière eux comme l’a mentionné le gérant. 

« C’est la seconde fois que ma bijouterie est braquée. La première fois remonte à quelques années de cela. Les malfrats avaient sévi durant la nuit. Cette fois, c’est en pleine journée. Ou travay, ou trase, dan enn moman parey, zot vinn kokin ou. Mo santi mwa dekouraze », lâche le sexagénaire qui a encore des prêts à rembourser.

braquage
32 chaînes en or, 25 bracelets en argent, 20 bagues, 12 bracelets en or, ont été emportés.

À Fond-du-Sac : une ado forcée à remettre des bijoux à son ex

Un autre cas de vol de bijoux a été enregistré mercredi. Une fille  de 16 ans, domiciliée à Fond-du-Sac, a, en présence de sa mère, expliqué qu’elle était chez elle, le 9 mars dernier, quand son ex-petit ami est venu la voir. Ce dernier l’aurait menacée avec un couteau et l’aurait forcée à lui remettre les bijoux de sa mère. Elle n’a eu d’autre choix que de lui remettre les bijoux, valant Rs 100 000. Le suspect s’est enfui et l’ado n’a pas été blessée. La police de Plaine-des-Papayes a été informée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !