Live News

Budget 2019-20 - Mesures fiscales : la déduction pour les étudiants de troisième cycle étendue à quatre «dependents»

eleves

Plusieurs mesures fiscales ont été prises pour aider davantage de familles. Parmi : la déduction supplémentaire pour les étudiants de troisième cycle qui est étendue à quatre dependents.

Publicité
  • La déduction supplémentaire pour des étudiants de troisième cycle sera étendue à quatre dependents au lieu de trois. L’allègement des cotisations d’assurance sera étendu au 4e dependent à hauteur de Rs 10 000.
  • Le fisc recherchera des informations sur les rémunérations des employés de maison pour l’abattement sur l’impôt ou l’indemnité spéciale. Les employeurs auront l’option de payer la contribution du NPF/NSF sur une base mensuelle ou en fin d’année mais avec des déclarations trimestrielles à la Mauritius Revenue Authority. Les employeurs devront produire les déclarations par voie électronique et faire des paiements en ligne.
  • Les intérêts perçus par un individu à travers le prêt entre particuliers seront taxés à hauteur de 3 %. Toute créance irrécouvrable et les frais encourus lors de cette transaction seront déduits des revenus des intérêts imposables. L’impôt perçu par voie de retenue à la source ne sera pas appliqué sur les intérêts produits par le Peer-to-Peer.
  • Les paiements sous forme de Lump Sum à travers le décès ou des blessures seront exemptés du calcul du Solidarity Levy. Cette mesure aura un effet rétroactif à compter du 1er juillet 2017. C’est la date à laquelle le prélèvement de solidarité a été introduit.
  • Le taux réduit d’impôt sur le revenu de 10 % sera toujours appliqué à un salarié qui gagne au cours du premier mois de rémunération individuelle un salaire de base ne dépassant pas Rs 50 000, à condition que ses revenus annuels nets soient inférieurs à Rs 700 000. Cet employé aura aussi droit à un crédit d’impôt de 5 % sur les revenus imposables. Il sera d’ailleurs sujet au Pay As You Earn (PAYE) à un taux de 10 % sur un émolument cumulé ne dépassant pas Rs 53 345 mensuellement. Cette mesure vise à ne pas pénaliser ceux ayant un seul revenu annuel de Rs 650 000.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !