Live News

Butin estimé à Rs 3,5 millions - Coffre-fort volé : quatre suspects arrêtés, dont le cerveau présumé

Teeluck Chintaram, alias Leo et âgé de 35 ans, est soupçonné d’être le cerveau. Sachin Ramdhary, âgé de 39 ans, fait partie des suspects. Riyaad Muckdombux, un des suspects arrêtés vendredi.

Un coffre-fort contenant un butin estimé à Rs 3,5 millions a été volé vendredi au domicile d’un homme d’affaires à Trou-aux-Biches. La police a arrêté quatre suspects, dont le cerveau présumé. La Major Crimes Investigation Team est désormais chargée de l’enquête. 

Publicité

C’est la Major Crimes Investigation Team (MCIT) qui a pris le relais dans l’enquête sur le vol d’un coffre-fort renfermant un butin estimé à Rs 3,5 millions, à Trou-aux-Biches. Le vendredi 22 mars 2024, la Force Crime Intelligence Unit (FCIU) et la police de la Northern Division lui a confié quatre suspects qu’ils ont arrêtés : Teeluck Chintaram, alias Leo, âgé de 35 ans et soupçonné d’être le cerveau ; Sachin Ramdhary, âgé de 39 ans ; Christina G. qui habite Plaine-Magnien ; ainsi que Riyaad Muckdombux. La police est sur la piste d’autres complices. 

Le vol remonte au vendredi 22 mars 2024. Il a été perpétré dans la matinée au domicile d’un homme d’affaires opérant dans le domaine des magasins hors taxes. Les présumés voleurs auraient fait irruption dans sa maison avant de repartir avec son coffre-fort, lequel a été placé dans le coffre d’une voiture. Selon le businessman, le coffre-fort renfermait des devises, environ Rs 600 000 en liquide ainsi que des bijoux. Dans sa déposition, il estime le butin à Rs 3,5 millions. 

Sollicité par le Défi Media Group vendredi après-midi, il a déclaré qu’il ne voulait pas se prononcer sur l’affaire à ce stade. Il a simplement dit ceci : « Laissez l’enquête se dérouler et après je pourrai m’exprimer. » 

Quant aux quatre suspects, ils ont été confiés à l’équipe du surintendant de police Hayman Dass Ghoora de la MCIT South. Les enquêteurs étudient le rôle joué par Teeluck Chintaram dans cette affaire. Il est soupçonné d’être le cerveau du vol. C’est également un proche de la victime. La police a déjà récupéré une partie de l’argent volé chez la dénommée Christina G. 

Dans une vidéo qui est en circulation sur les réseaux sociaux, une voiture suspecte a été aperçue quittant les lieux le jour du vol après que le coffre-fort a été embarqué. Des renseignements et le visionnage des enregistrements de vidéosurveillance ont permis à la police de repérer ce véhicule. Grâce à un travail minutieux du Police Main Command Centre d’Ébène, la voiture a été localisée dans le Sud du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !