Live News

Callichurn : « Le Workfare Programme sera réactualisé »

Le Workfare Programme sera réactualisé. C’est ce qu’a déclaré Soodesh Callichurn. Le ministre du Travail intervenait sur Radio Plus, ce matin,  samedi 13 juin. « À travers ce plan, les personnes licenciées pourront désormais percevoir 90 % de leurs salaires pendant six mois au lieu de trois mois et 60 % sur les prochains six mois contre 30 % initialement ». Soodesh Callichurn a, lors de son intervention sur les débats budgétaires, souligné que « des amendements seront apportés à  la Worker’s Rights Act en ce sens ». 

Publicité

Les licenciés devront néanmoins avoir un minimum de six mois de service chez le même employeur, explique-t-il. Autre changement qui sera apporté au Workfare Programme :  les employés qui comptent moins de 6 mois de service dans un poste percevront une allocation de Rs 5 100 pendant six mois s’ils sont licenciés, a précisé Soodesh Callichurn.  « Ces amendements seront apportés au Finance Bill quand nous allons le voter », ajoute-t-il. 

Poursuivant sur le licenciement des travailleurs, ce ne sera pas chose facile, affirme le ministre du Travail. La loi du travail sera amendée afin que tout employeur sollicite une aide financière de l’État.  Avant de songer à mettre fin au contrat de son employé, l’employeur n’aura pas le droit de présenter une demande de licenciement devant le Redundancy Board sans passer par cette procédure, a affirmé Soodesh Callichurn. 

Mélanie Clémentine-Juliette
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !