Faits Divers

Cambriolage de sa maison : Brian envoie le voleur présumé aux urgences

Brian Wong Mew Wah a été arrêté. Brian Wong Mew Wah a été arrêté.

C’est le troisième vol perpétré chez un jeune cuisinier habitant un appartement à Port-Louis. Réveillé par un bruit dans la nuit, il a aperçu un intrus dans son salon. Son grand-père et lui ont lutté contre le suspect et, selon leurs dires, le malfrat serait tombé du deuxième étage en prenant la fuite. Le jeune homme a été arrêté.

Publicité

En moins d’une semaine, l’appartement où vit Brian Wong Mew Wah et sa famille a été la cible de trois intrusions. Mercredi dernier, ce cuisinier de 26 ans a fait une déclaration au poste de police de Trou Fanfaron dans laquelle il a expliqué qu’un voleur avait fait irruption dans son appartement et avait fait main basse sur un téléphone portable et les clefs de l’appartement. Dimanche, aux petites heures, Brian est réveillé par un bruit. « Mo fine vine dan salon et mo fine trouve ene voleur ki mo coner en face de moi », explique Brian aux enquêteurs.

Selon ses dires, son grand-père, Kwan Tang Kwang Tin, s’est aussi réveillé. « Le voleur était violent et il a agressé mon grand-père d’un coup de poing au visage. Mon per tension ça voleur là pren ene kitsoz et met la vie mo grand-pere en danger. Je crains également pour la sécurité de mon épouse. De peur que la situation n’empire, j’ai maîtrisé le cambrioleur aidé de mon grand-père. Je soupçonne fortement que c’est celui qui a commis le premier vol, qui a ouvert la porte avec les clefs volées précédemment », explique Brian.

Il a fait ressortir qu’en maîtrisant le voleur, ce dernier a réussi à fuir. « Li fine maye avec ene difil et li fine tombe enba kan li ti pe sauvé », explique Brian. Après son interrogatoire, il a été placé en détention du fait que la police soupçonne que le voleur aurait été passé à tabac avant de tomber. Le grand-père de Brian, a été également interrogé. Il explique lui aussi que le voleur est tombé en prenant la fuite. Il a été relâché sur parole et doit se présenter au poste de police ce lundi matin.

Un cousin de Brian, qui était à l’intérieur de l’appartement, a également été entendu par les enquêteurs. « Mo fine tann tapaz et mo fine lever et mo trouve Brian et grand-pere pe maîtrise voleur, mo fine ale pren mo lunet depi dan mo lasam et kan mo revini dan salon mone trouve Brian ti pe galoup derrière voleur », explique-t-il. Après avoir donné sa version des faits, il a été autorisé à rentrer chez lui. Quant à Brian, il risque d’être inculpé d’agression avec préméditation.

Le présumé voleur a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Selon les informations recueillies, il s’agit de Jean Kinsley Claris Laurent, un habitant de Baie-du-Tombeau, fiché pour cambriolage. L’enquête menée par le sergent Gujadhur et l’inspecteur Seelochun, est placée sous la supervision du surintendant de police (SP) Bansoodeb.


Le grand-père de Brian (77 ans) : « C’est une expérience traumatisante »

Kwan Tang Kwang Tim, le grand-père de Brian, explique qu’il est encore traumatisé. « C’est la troisième fois que le voleur nous a attaqués. Dans la nuit de mardi à mercredi, celle de jeudi à vendredi et aux petites heures de dimanche, le voleur nous a attaqués. La troisième fois, on a pu mettre la main sur lui, mais quand il a pris la fuite alors qu’on le maîtrisait, il a chuté. Mon petit-fils est traumatisé après son arrestation. Après que j’ai été relâché sur parole, j’ai quitté ma maison pour habiter chez un proche dans l’Est. C’est une expérience traumatisante qu’on a vécue », explique le grand-père de Brian.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !