Magazine

Campagne de séduction de la ville chinoise de Sichuan à Maurice

Une délégation la province chinoise de Sichuan est actuellement à Maurice à l’invitation de Maya Hanoomanjee, Speaker de l’Assemble nationale. Liujie, vice-président de l’Assemblée populaire provinciale de Sichuan et le chef de la délégation est accompagné d’une trentaine de personnes notamment des entrepreneurs, des fonctionnaires et des artistes.

Publicité

Sichuan est la sixième ville économique en Chine. Liujie a rencontré Kee Chong Li Kwong Wing, le président de l’Association des échanges culturels et d’amitié Chine-Maurice dans l’après-midi du mercredi 18 avril. Kee Chong Li Kwong Wing qui est également le président de SBM Holdings, s’est attardé sur ses efforts pour la promotion des échanges entre les deux pays. 

Il souhaite intensifier ces échanges. Il a aussi parlé des deux projets sur lesquels il a travaillé : l’utilisation et la transaction en RMB yuan à Maurice puis l’installation d’Alipay, service de paiement mobile. Ces deux projets vont ainsi faciliter les transactions effectuées par les touristes chinois sur le sol mauricien.

Kee Chong Li Kwong Wing a aussi émis le souhait de voir augmenter la fréquence des vols entre Sichuan et Maurice et avec d’autres grandes villes chinoises comme Wuhan où un grand nombre de Mauriciens poursuivent leurs études. 

Dans la soirée, un spectacle a eu lieu à l’Ambassade de la République de Chine à Belle-Rose en présence de Maya Hanoomanjee et Anil Gayan, le ministre du Tourisme. Ces derniers ont pu admirer les talents des artistes de Sichuan. Notamment la peinture en sucre et la broderie de Sichuan. Ils ont aussi dégusté la cuisine sichuannaise. Maya Hanoomanjee était fascinée par cette riche culture. L’ambassade souhaite renforcer la campagne de séduction du Sichuan à Maurice.

Rajmeela Seetamonee

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !