Explik Ou Ka

À Cassis : le toit d’une maison s’effondre sur une famille

Le toit en béton d’une maison, dotée d’une pièce et abritant une famille de quatre personnes dont deux enfants, s’est effondré vers 6 heures, mercredi, à Cassis.

Publicité

Un enfant de quatre ans a été blessé et ses parents l’on été plus légèrement. Et leur bébé de dix mois a été sauvé de justesse. Les causes de l’incident sont encore inconnues.


Béatrice David, âgée de 23 ans, son époux et leurs deux fils dormaient lorsque le toit est tombé. « Nous dormions. Soudain, nous avons entendu un bruit sourd. Des morceaux du plafond (moellons) se sont effondrés. Mon fils de quatre ans a été blessé au nez et à la bouche. Mon époux et moi avons subi des égratignures. Mon bébé de dix mois a été sauvé de justesse par son père », confie la femme au foyer.

Le nourrisson se porte bien. L’enfant de quatre ans a, lui, dû être transporté à l’hôpital. Les parents, légèrement blessés, ont eux aussi reçu des soins. « Mon aîné ne va pas bien. Il est fiévreux depuis cet incident », confie la mère. La police de Bain-des-Dames a été informée.

« Je soupçonne l’effondrement du toit d’être lié aux travaux entamés non loin de mon domicile. Les vibrations engendrées par le moteur des machines ont sans doute causé des dommages au bâtiment », allègue la jeune femme.

« Impossible de vivre dans cette maison. Car des fissures sont apparues sur le plafond et des craquements se font entendre. Je crains pour la sécurité de mes enfants », souligne Béatrice qui se dit contrainte de loger chez sa mère qui vit, elle-même, dans une bicoque.

« Je lance un appel au public pour qu’il nous aide à refaire le toit de notre maison, car nous n’en n’avons pas les moyens. Je serai éternellement reconnaissante envers ceux qui peuvent me faire parvenir des feuilles de tôle et du bois pour la réparation », lance Béatrice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !