Live News

Central CID : un directeur de compagnie allègue avoir été escroqué de Rs 24 millions

Le Central CID enquête sur des allégations d’escroquerie dont se victime une directeur de compagnie établi aux Seychelles.

Publicité

Dans une plainte au Central CID, ce directeur allègue qu’un Indien, directeur d’une compagnie basée à Beau-Bassin à l’île Maurice, l’a escroqué d’une somme de Rs 24 millions.

La compagnie basée à Beau-Bassin, selon le plaignant, lui doit 648 264 dollars [environ Rs 24 millions].

Les hommes du sergent Sooklall sont sur la piste du directeur de la compagnie basée à Beau-Bassin. Il est soupçonné de ne pas avoir respecté un contrat après la livraison d’une importante cargaison de produits alimentaires et des boissons.

C’est en 2015, selon la plainte, qu’un accord entre les deux compagnies a été finalisé stipulant que les livraisons seront faites uniquement après paiements. Mais depuis octobre 2015, la compagnie de Beau-Bassin n’aurait pas respecté les modalités de paiement.

Le plaignant a expliqué aux hommes de l’assistant commissaire de police (ACP) Devanand Reekoye, patron du Central CID, que la compagnie lui doit 648 264 dollars [Rs 24 millions].

Il dit avoir tenté de contacter l’Indien, en vain.

Nasif Joomratty

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !