Live News

Cheriena Bhurut sa revanche sur le «body shaming»

La jeune femme a longtemps été victime de « body shaming ». Elle a suivi des cours en danse classique en Inde en 2017. Cheriena Bhurut, 25 ans, est influenceuse et bloggeuse lifestyle.

L’étudiante Cheriena Bhurut est une influenceuse et bloggeuse lifestyle. Cette amoureuse de mode très suivie sur les réseaux sociaux a payé le prix fort de la popularité. Elle nous parle de son parcours et de ses projets.

Publicité

Difficile de passer à côté de ses contenus sur Instagram, Cheriena Bhurut, 25 ans, publie régulièrement sur la plateforme. Devenue influenceuse depuis le confinement, elle est aujourd’hui sollicitée par de nombreuses entreprises pour des collaborations.

À la voir poser avec aise devant la caméra, l’on ne pourrait penser qu’elle a longtemps été mal dans sa peau. « À l’école, j’étais très complexée par mon corps. Par mes formes et mes rondeurs. J’étais critiquée par les garçons. Ce n’est qu’après mes 20 ans que j’ai pris conscience qu’il fallait que j’assume mon corps », raconte-t-elle. Cheriena Bhurut ne souhaite à aucune fille de vivre la même chose qu’elle. « Je ne voudrais pas que d’autres filles passent par là. »

C’est pendant le premier confinement qu’elle se lance sur Instagram. Elle se découvre alors un nouveau passe-temps. Cheriena Bhurut apprend à se faire belle et les gens apprécient. La jeune femme raconte être passée de 15 000 à 30 000 abonnés pendant le second confinement. « Mes abonnés me disaient qu’ils  appréciaient ma façon de m’habiller et me demandaient où j’achetais mes tenues », relate-t-elle.

Elle n’hésite pas à publier des messages sur l’acceptation de soi à travers ses contenus dans l’espoir de pouvoir transmettre son assurance aux jeunes filles qui manquent de confiance en elles. Aujourd’hui, ses contenus représentent une revanche face aux nombreuses critiques qui l’ont minée tant psychologiquement que physiquement. 

« J’ai des centaines de messages de critiques. Mais je suis plus forte que tout ça aujourd’hui. Je suis le genre de personne qui ne répond jamais aux critiques. Je suis même critiquée par d’autres filles mais j’ai aussi rencontré des gens merveilleux grâce aux réseaux sociaux, notamment d’autres influenceurs », dit-elle.

En novembre 2020, Cheriena Bhurut est approchée par des petites entreprises pour la promotion de leur marque. Depuis, elles sont nombreuses à lui faire confiance, et même des grandes marques connues.

Elle poste des contenus chaque deux jours. « C’est devenu un métier à temps partiel pour moi. » Ses contenus peuvent cumuler entre 3 000 et 10 000 j’aime et ses vidéos entre 11 000 et 20 000 vues. Aujourd’hui, outre Instagram, elle veut lancer son propre blog en ligne afin de proposer des contenus autour de la mode, la beauté, les voyages ou encore la nourriture. Une touche-à-tout qui espère pouvoir aider les autres femmes à s’épanouir. « En aidant les autres, je m’aide moi-même. »

Spécialisation en cybersécurité 

L’étudiante en Performing Arts et informatique raconte avoir suivi des cours de danse classique en Inde en 2017. À la suite de la pandémie, elle est revenue au pays pour poursuivre ses études. Son choix d’études était alors une évidence. Elle opte pour l’informatique afin de pouvoir se spécialiser dans la cybersécurité. « J’ai vu avec quelle facilité il était possible de ‘hack’ un profile et je veux pouvoir éviter cela en conseillant les gens. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !