Magazine

Cinéma local : Lonbraz Kann projeté gratuitement au Caudan

cinema David Constantin (à dr.), le réalisateur, pendant le tournage.

C’est un long-métrage « Made in Moris » qui vous est proposé le samedi 19 novembre, sur l’Esplanade du Port-Louis Waterfront. Lonbraz Kann, réalisé par David Constantin et sorti en salle en 2015, y sera projeté gratuitement à partir de 19 h 30. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur et les acteurs.

Publicité

Lonbraz Kann, un long-métrage de 88 minutes, a remporté plusieurs prix internationaux, dont celui du Meilleur film au Festival Cinéma Africano de Tarifa-Tanger 2016, ainsi que le prix du public Ciné mondes 2015 en France. Il sera projeté en plein air et le public pourra même pique-niquer sur place pour profiter du film dans les meilleures conditions.

Ce film met en lumière la métamorphose du quotidien des travailleurs d’une usine de canne à sucre qui ferme pour laisser place à un chantier immobilier de villas de luxe. David Constantin, le réalisateur, sera sur place pour partager son expérience avec ceux présents. Il est l’auteur de plusieurs courts-métrages et documentaires primés à travers le monde. Il est engagé depuis plus de 10 ans dans le développement du cinéma mauricien.

Avec ce projet, David Constantin a mobilisé les ressources de la région pour développer le cinéma dans l’océan Indien et en Afrique australe. Si le tournage de Lonbraz Kann s’est fait à Maurice, la réalisation du film implique, aussi, les autres îles et pays de la région, notamment La Réunion et le Mozambique. Lonbraz Kann est le résultat d’une réelle coopération régionale. Ce film de David Constantin a coûté la bagatelle de 600 000 euros, soit Rs 24 millions et avait fait appel au crowd funding.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !