Législatives 2019

Circonscription No 7 - Analyse : en l’absence de SAJ…

C’est la circonscription où sir Anerood Jugnauth a été élu à sept reprises. Mais cette fois-ci, il n’est pas au rendez-vous, ayant décidé de prendre sa retraite de la politique active, même s’il y mène encore campagne pour le trio des candidats MSM.

Publicité

Ses colistiers de 2014, Vishnu Lutchmeenaraidoo et Ravi Rutnah, n’y sont pas non plus. Le premier a démissionné du gouvernement plus tôt dans l’année, et le second n’a pas eu de ticket.

L’Alliance Morisien algne donc trois nouveaux dans cette circonscription. L’Attorney-general et député de la circonscription No 13, Maneesh Gobin, migre ici et est entouré de Raj Dhaliah et Kalpana Koonjoo-Shah, fille du ministre sortant Prem Koonjoo. A ce trio incombe la lourde tâche de perpétuer le règne orange. Étonnement, Le MSM n’aligne pas l’ex-MMM Prakash Meenowa, élu en 1995 et 2000 dans cette circonscription, mais battu en 2005. 2010 et 2014. Ce dernier, qui était déjà sur la liste des candidats du MMM, a rejoint le MSM quelques semaines de cela, mais il est finalement privé de ticket orange.

Au niveau du Parti travailliste, le porte-drapeau est Satish Faugoo. L’ancien Attorney-general et ministre de l’Agro-industrie, est ici dans une circonscription relativement nouvelle pour lui. Après sa défaite au No 5 aux dernières élections, il tente de faire du No 7 sa nouvelle demeure politique.

Pour le MMM, ce sont trois nouvelles têtes qui se lancent dans la campagne pour une entrée au Parlement dans une circonscription qui n’a jamais été très mauve. À travers les élections et cela depuis l’Indépendance, ce sont surtout le Parti travailliste et le MSM qui ont dominé ici. Exception faite en 1982 où le MMM avait fait un  carton plein au niveau national.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !